OL Mercato : Lyon sur la piste d’un joueur en Angleterre

Juninho, Directeur sportif de l' OL réfléchirait déjà au mercato estival.

L’ OL prépare le mercato de l’été comme l’a évoqué Jean-Michel Aulas cette semaine. Un polyvalent joueur évoluant dans le championnat est pisté. Trois clubs européens aux gros portefeuilles sont également intéressés par ses services.

OL aurait coché le nom de Ben Godfrey de Norwich City

Cet hiver, l’ OL a recruté quatre joueurs, notamment Karl Toko-Ekambi, Bruno Guimarães, Camilo et Tino Kadewere (prêté à l’AJ Auxerre). Le club rhodanien s’est certes renforcé en janvier parce qu’il compte de nombreux blessés dans ses rangs, mais il prépare en même temps le mercato d’été.

En effet, ces joueurs vont s’intégrer progressivement jusqu’en juin et ils seront certainement prêts pour l’exercice prochain. Toujours dans le sens de la préparation, les scouts de l’Olympique Lyonnais sont très actifs. Ils repèrent les cibles et travaillent en amont sur ces dossiers, en prévision du marché de l’été. Ainsi, un joueur anglais serait déjà sur la liste des recruteurs de l’ OL.

D’après les indiscrétions de l’Express, ils ont coché le nom de Ben Godfrey (Benjamin Matthew Godfrey). Le polyvalent Anglais de 22 ans est un défenseur central ou milieu défensif. Il évolue à Norwich City depuis 2016. Cette saison, il a pris part à 18 matchs de Premier League. Prolongé en juin 2019, il est sous contrat avec les Canaris jusqu’à fin juin 2023. Son coût sur le marché des transferts est estimé à 13 M€.

L' OL a de la concurrence sur le dossier Ben Godfrey

Cependant, Lyon n’est pas seul sur le coup. D’après la source, Arsenal, Tottenham de José Mourinho et le Borussia Dortmund de Lucien Favre surveille de près Ben Godfrey. Il faut rappeler que Rudi Garcia s’est plaint de la défense lyonnaise, vendredi, en conférence de presse.

Lyon a recruté Joachim Andersen à 24 M€ l’été dernier. Mais il ne donne pas du tout satisfaction. Marcelo aussi n’a plus le niveau de sa première saison à Lyon. Cela explique la démarche de l' OL, en vue de la saison prochaine.


Par ALEXIS
Publié le 15 février 2020 à 11:25 | mis à jour le 15 février 2020 à 11:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs