PSG Mercato : Leonardo proche d'un coup XXL avec l'Atlético ?

Diego Simeone dans le viseur Leonardo

Leonardo est très attendu au prochain mercato d’été. Le directeur sportif du PSG doit compenser les nombreux départs des joueurs en fin de contrat et assurer la succession éventuelle de Thomas Tuchel.

Leonardo chaud pour frapper fort à l’Atlético Madrid

Proche de recruter Edinson Cavani lors du dernier mercato, l’Atlético Madrid s’est contenté de Yannick Carrasco. Cependant, il se pourrait que les Colchoneros croisent encore le chemin de Leonardo l’été prochain. Cette fois, pas question de Cavani. Le directeur sportif du PSG vise l’homme fort de l’autre grand club de la capitale espagnole.

A en croire TMW, Leonardo aurait coché le nom de Diego Simeone en cas de départ de Thomas Tuchel. Le média italien croit savoir que le technicien argentin ne serait pas opposé à un départ l’été prochain. Il réalise une saison loin de ses standards avec les Colchoneros. Ceux-ci ne pointent qu’à la 4e place et n’ont enregistré qu’une seule victoire lors des cinq derniers matches de Liga.

Des couacs pour la venue de Simeone à Paris ?

Si Leonardo est intéressé par le coach argentin, le directeur sportif du PSG devra mettre le paquet pour le convaincre de rallier la capitale. A Madrid, El Cholo perçoit actuellement 24 millions annuels selon les dernières estimations de AS. Ce qui fait de lui le coach le mieux payé de la planète.

Comme Leonardo, TMW révèle que Diego Simeone intéresse une autre écurie européenne. Un intérêt de Chelsea est également évoqué. Sauf que les chances de voir le technicien argentin débarquer à Stamford Bridge sont minces. Revenu au club l’été dernier en tant qu’entraîneur, Frank Lampard réalise une bonne saison pour sa première année sur le banc des Blues. On voit mal sa direction le remercier un an à peine après son retour.

Arrivé à l’Atlético Madrid en 2011, Diego Simeone a renouvelé son contrat la saison dernière avec le club madrilène. Il est lié aux Matelassiers jusqu’en 2022. Mais il n’est pas exclu qu’il quitte les Colchoneros bien avant, l’équipe étant en fin de cycle.

Le départ de Tuchel se prépare en coulisses

Alors que les noms ne font que fuiter, la succession de Thomas Tuchel se prépare déjà au PSG. Les noms de Xavi, Massimiliano Allegri ou encore Pep Guardiola sont associés au Paris Saint-Germain depuis quelques mois maintenant.

Même s’il reste encore un an de contrat à Thomas Tuchel, sa direction devrait le limoger en cas de nouvel échec en Ligue des Champions. Selon Luis Fernandez, les actionnaires du Paris Saint-Germain visent au moins la finale cette année. C’est dire la pression qu’il y a sur le technicien allemand.


Par Ange A.
Publié le 15 février 2020 à 11:34 | mis à jour le 15 février 2020 à 11:34

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs