UEFA : Man City sanctionné, Javier Tebas Medrano pointe le PSG

Javier Tebas Medrano PSG - Man City

Javier Tebas Medrano, le Président de la fédération espagnole de football, s’est exprimé sur l’exclusion de Manchester City de la Ligue des Champions. Ce détracteur du PSG n’a pas manqué de faire un clin d’oeil au club de la capitale qui pour lui mérite également des sanctions.

Javier Tebas, un détracteur du PSG fête la sanction de Man City

Manchester City est écarté de la Ligue des Champions pour les deux saisons à venir. Le club anglais va évidemment faire appel de cette décision, mais en attendant, Javier Tebas Medrano ne perd pas de temps pour afficher sa satisfaction suite à la sévérité de l’UEFA contre l’écurie britannique. Et ce responsable du football espagnol, qui n’a visiblement rien à faire du politiquement correct, a égratigné le club condamné, mais aussi le Paris Sant-Germain.

Dans son tweet publié à cet effet, il déclare : « L’UEFA prend finalement des mesures décisives. L'application des règles du fair-play financier et la répression du dopage financier sont essentielles pour l'avenir du football. Nous réclamons une action sévère contre Manchester City et le Paris Saint Germain depuis des années. Mieux vaut tard que jamais.»

Pour souvenir, Javier Tebas Medrano n’avait que peu apprécié le débauchage de Neymar du FC Barcelone par le PSG à coût de 222 millions d’euros. Il avait même encouragé le club catalan à poursuivre le Paris Saint-Germain devant les instances du football européen. Même si le montant déboursé par le club francilien était énorme, le transfert de Neymar avait respecté toutes les règles.

En novembre 2018, Javier Tebas Medrano s'était tellement plein du PSG et Manchester City sans être compris qu'il s'était retourné contre l'UEFA. Il avait déclaré à l'Equipe : "Ce qui m'inquiète n'est pas tant la conduite du PSG ou de Manchester City, c'est la conduite de l'UEFA d'Infantino et de Platini."


Par Aurélie SOGNON
Publié le 15 février 2020 à 11:21 | mis à jour le 15 février 2020 à 11:21

Facebook
Twitter
email
Whatsapp