Chelsea : Proche de la Lazio, Olivier Giroud face à un dilemme

Olivier Giroud proche de la Lazio Publié le 15 février 2020 à 16:19

Désireux de retrouver du temps de jeu, Olivier Giroud souhaitait quitter Chelsea en janvier. Retenu par les Blues, le Français va partir à la fin de la saison. Il entretient cependant le flou sur son avenir.

Olivier Giroud n’a pas encore décidé de rejoindre l’Italie

S’il était à deux doigts de quitter Chelsea en janvier, Olivier Giroud va devoir attendre le terme de la saison avant de partir. Annoncé du côté de l’Italie, notamment à la Lazio Rome, l’attaquant tricolore a été retenu par le club londonien. Les Blues ne comptaient pas lâcher le Français en janvier tant qu’ils ne lui auraient pas trouvé de remplaçant.

Bientôt en fin de contrat avec les Londoniens, rien ne va empêcher Olivier Giroud de quitter Chelsea l’été prochain. Selon le Telegraph, l’intérêt de la Lazio Rome serait resté intact pour le Français. Le média britannique révèle même que le 3e de Serie A a déjà offert un précontrat à Giroud dans l’optique d’une signature l’été prochain.

Tottenham sur le point de doubler la Lazio ?

Seulement, Olivier Giroud hésite encore. D’après le Telegraph, le Français attend un signe de Tottenham. Privés de leur buteur Harry Kane pour de longs mois, les Spurs s’étaient renseignés au sujet du champion du monde français en hiver. Aujourd’hui, l’attaquant de 33 ans espère que les Spurs reviendront avec une offre concrète à la fin de la saison.

Reste donc à savoir si la Lazio Rome attendra aussi longtemps la réponse d’ Olivier Giroud. Car avec les révélations du Telegraph, le Français ne semble pas disposé à quitter Londres. Avant de rejoindre Chelsea, il avait déjà défendu les couleurs d’Arsenal. L’ancien Gunner pourrait rester en Angleterre si Tottenham s’active dans les temps.

Vers une absence de Giroud à l’ Euro 2020 ?

La situation d’Olivier Giroud en club pourrait diminuer ses chances d’une sélection pour l’Euro 2020. S’il est désormais acquis que le Français va quitter Chelsea à la fin de la saison, un long chemin de croix semble se dessiner devant lui. Le champion du monde tricolore est devenu un indésirable aux yeux de Frank Lampard. Le coach des Blues ne fait même plus appel à l’ancien Montpelliérain pour la formation de son groupe.

Sa dernière apparition sur une pelouse remonte au 30 novembre 2019 et une défaite à domicile contre West Ham. Olivier Giroud n’a joué que 7 matches cette saison pour un but inscrit. Un manque de temps de jeu qui l’écarte probablement de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2020.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp