OM : Blessure, vers une indisponibilité de 2 mois pour Radonjic ?

Radonjic bientôt absent longue durée avec l’ OM ?

Florian Thauvin n’est pas encore de retour à la compétition que l’ OM pourrait perdre Nemanja Radonjic, victime d'une pubalgie. Et une opération de l’ailier serbe de l’ Olympique de Marseille pourrait entraîner une longue indisponibilité.

Nemanja Radonjic est victime d'une pubalgie

Nemanja Radonjic n’était pas présent dans l'équipe de l’ OM lors de la défaite à Lyon, mercredi soir, en quart de finale de la coupe de France. Présent en conférence de presse vendredi, André Villas-Boas a révélé que l’international serbe souffrait d'une pubalgie. Une pathologie très douloureuse qui empêche l’ailier gauche de s'entraîner normalement. Mais sa présence est assurée pour le déplacement à Lille, dimanche soir en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Un match après lequel le staff médical marseillais verrait s’il faut opérer ou non Nemanja Rodonjic.

Quelle durée d’indisponibilité en cas d’opération ?

Le tout est maintenant de savoir combien de temps Nemanja Radonjic manquerait à l’ OM en cas d’opération. Selon les explications d’un médecin dans La Provence, s’il se fait opérer, Nemanja Radonjic sera absent avec l’ OM pendant une période comprise « entre trois semaines et deux mois », avec une moyenne d’un mois et demi.

Le spécialiste a ensuite expliqué que la pubalgie était très fréquente chez les footballeurs « car le foot sollicite le carrefour pubien, qui est le centre névralgique des tractions ». Enfin, il ne faudrait pas jeter la pierre à Nemanja Radonjic. Car la pubalgie peut être due à un déséquilibre musculaire, à la fatigue ou à l’enchaînement des matches, « mais pas forcément à une mauvaise hygiène de vie ».


Par JOËL
Publié le 15 février 2020 à 16:35 | mis à jour le 15 février 2020 à 17:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp