Depuis son arrivée au LOSC en 2017, Luis Campos ne cesse de doter Lille de joueurs de qualité. Si la plupart de ces pépites finissent par quitter le club nordiste, le directeur sportif des Dogues compte prendre son temps pour l’une d’elles.

Luis Campos pas pressé pour cette pépite du LOSC

Le LOSC peut tirer un coup de chapeau à Luis Campos. Le technicien portugais a permis au Lille OSC de s’offrir de jeunes talents pouvant disposer d’une belle plus-value dans l’avenir. La formule a fonctionné avec Nicolas Pépé vendu l’été dernier à 80 millions d’euros. De grosses ventes sont encore espérées dans les mois à venir avec les Boubakary Soumaré, Jonathan Ikoné, Gabriel Magalhaes ou encore la recrue Victor Osimhen.

Si le LOSC a empoché le jackpot avec la vente de Nicolas Pépé l’été dernier, Luis Campos a aussi signé un autre coup de génie. Lille s’est en effet offert le milieu portugais Renato Sanches. Le joueur de 22 ans a été recruté en provenance du Bayern Munich contre 20 millions d’euros, suffisant pour faire de lui la recrue la plus chère de l’histoire du club.

En difficulté au Bayern, Renato Sanches retrouve progressivement son meilleur niveau avec le LOSC. Au point où un intérêt du PSG pour le champion d’Europe portugais circule depuis quelques mois. Mais pour Luis Campos, une vente du crack lusitanien n’est pas encore à l’ordre du jour. Le directeur sportif lillois l’a fait savoir au journal portugais Record.

Renato Sanches, le prochain grand coup de Campos ?

Pour Luis Campos, l’idée est de faire mûrir le jeune milieu de terrain afin qu’il puisse aider le LOSC à obtenir de bons résultats. Sur le plan financier, le dirigeant lillois ne se fait pas de doute quant à la valeur du joueur. Mais il exclut une vente dans les prochains mois.

« Je pense que Renato Sanches va, de manière naturelle, doubler ou tripler sa valeur marchande. Nous ne voulons pas vendre Renato au bout de six mois ou un an », a confié le technicien portugais à Record. Sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2023, le joueur formé au Benfica compte pour le moment trois buts en 29 matches pour sa première saison chez les Dogues.