PSG Mercato : Nouvelle piste pour la succession de Thomas Tuchel

Leonardo pense à Mauricio Pochettino pour remplacer Thomas Tuchel

L’avenir de Thomas Tuchel semble lié au parcours européen du PSG. En coulisses, Leonardo s’active pour trouver un successeur au technicien allemand, si celui-ci venait encore à échouer en Ligue des Champions.

Leonardo s’active pour la succession de Thomas Tuchel

En cas de nouvelle élimination en Ligue des Champions, Thomas Tuchel devrait être remercié par le PSG. Luis Fernandez révélait récemment que les actionnaires du Paris Saint-Germain visaient au moins la finale de la C1 cette année. Si cet objectif n’était pas atteint, le technicien allemand devrait sans doute prendre la porte à la fin de la saison. Et ce même s’il lui reste encore un an de contrat avec Paris. Alors que l’avenir de Thomas Tuchel est une énigme au PSG, Leonardo lui, multiplie les pistes en cas de départ de l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain. Selon le journaliste espagnol Guillem Balague, le directeur sportif parisien songe à Mauricio Pochettino pour prendre la succession du technicien allemand à Paris.

Dans les colonnes du Daily Express, Guillem Balague révèle que Mauricio Pochettino serait « un excellent choix » pour le PSG. Sauf que l’arrivée du technicien argentin à Paris s’annonce compliquée. Libre depuis son limogeage de Tottenham en novembre, Mauricio Pochettino a récemment fait part de son envie de retrouver un banc de Premier League.

Le dossier Pochettino déjà bouclé ?

Selon la presse britannique, Mauricio Pochettino devrait plutôt prendre la direction de Manchester United. Arrivé en décembre 2018, Ole Gunnar Solskjaer ne ferait plus l’unanimité chez les Red Devils. La direction du club mancunien songerait au prédécesseur de José Mourinho à Tottenham pour remplacer le Norvégien à Old Trafford.

Avec la volonté de Mauricio Pochettino de rester en Premier League, il sera donc difficile pour Leonardo de le convaincre de venir à Paris. Le directeur sportif du PSG doit encore creuser pour la succession de Thomas Tuchel. Lui qui est déjà annoncé sur plusieurs cibles comme Pep Guardiola, Massimiliano Allegri, Diego Simeone ou encore Xavi.




Par Ange A.
Publié le 16 février 2020 à 05:00 | mis à jour le 16 février 2020 à 05:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp