Barça : Dembélé out, une bonne nouvelle tombe pour les Blaugrana

Barça peut trouver un remplaçant à Ousmane Dembélé

Privé d’ Ousmane Dembélé pour le reste de la saison, le Barça vient d’obtenir gain de cause auprès de la Liga. L’instance espagnole vient d’autoriser le FC Barcelone à s’offrir un joker médical dans les prochains jours.

Le Barça reçoit le feu vert de la Liga pour recruter

Voilà qui va réjouir les Blaugrana. Privé à la fois de Luis Suarez et Ousmane Dembélé, le Barça pourra faire appel à un joker médical pour renforcer son effectif. D’après Radio Marca, le FC Barcelone a obtenu le feu vert de la Liga samedi pour s’offrir un nouvel attaquant dans les prochains jours.

En Espagne, le règlement stipule que les clubs peuvent s’offrir un joker médical qu’en cas d’une blessure causant une indisponibilité égale ou supérieure à cinq mois d’absence d’un joueur. Avec la récente blessure d’ Ousmane Dembélé, le Français étant forfait pour le reste de la saison, le Barça actionne cette disposition. À noter que le renfort médical doit évoluer en Espagne ou être libre de tout contrat.

Officialisation imminente pour Angel Rodriguez ?

Les Blaugrana semblent déjà avoir trouvé la signature idéale. Selon Marca, le Barça souhaite enrôler l’attaquant de Getafe Angel Rodriguez. Celui-ci a d’ailleurs pris part au match entre le FC Barcelone et le club madrilène samedi au Camp Nou (victoire catalane, 2-1). L’avant-centre de 32 ans ne devrait pas retourner à Madrid.

S’il n’est pas un titulaire indiscutable à Getafe, Angel Rodriguez est assez décisif avec le club madrilène cette saison. Il affiche 10 buts en 21 matches de Liga, dont 6 rencontres seulement en tant que titulaire. Le club de la banlieue de Madrid est disposé à le lâcher à condition de recevoir 10 millions d’euros. Ce qui représente la clause libératoire du joueur.

Par Ange A.
Publié le 16 février 2020 à 08:55 | mis à jour le 16 février 2020 à 08:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs