Cible du PSG depuis au moins deux saisons, Gianluigi Donnarumma n’est plus très loin de la Ligue 1 Conforama. Le gardien italien, selon La Gazertta Dello Sport, pourrait débarquer au Paris Saint-Germain l’été prochain, lorsque sera ouvert le mercato estival.

La pole position du PSG sur le dossier Gianluigi Donnarumma

Courtisé par le PSG depuis le temps d’Unai Émery, Gianluigi Donnarumma pourrait quitter le Milan AC pour le club de la capitale. La raison, Leonardo, un ancien membre de son club actuel est le patron du football au Paris Saint-Germain. De plus, avec les jeunes stars qu’il y a au club francilien, notamment Neymar et Kylian Mbappé, le portier milanais pourrait faire partie d’une nouvelle génération de grands joueurs appelés à dominer le foot européen dans les prochaines années. C’est en tout cas le projet qu’est en train de mettre en place Leonardo dans la capitale française.

Le média italien évoque, samedi 15 février, un intérêt toujours constant du PSG pour Gianluigi Donnarumma. Seulement, l’écurie francilienne n’est pas seule aux trousses du natif de Castellammare di Stabia (Italie). Il y aurait aussi le Real Madrid, un des deux clubs les plus prestigieux au monde. Chelsea, depuis Londres, garderait également les yeux sur le dossier. Et si le Paris Saint-Germain taille pour le moment ces deux formations sur cette piste, il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas toujours été en roue libre.

Le gardien milanais au Paris Saint-Germain cet été ?

L’intérêt de la Juventus Turin pour le portier de 20 ans contrariait les plans de Paris qui peut tout de même pousser un ouf de soulagement. Pourquoi ? Après le rallongement du contrat de Wojciech Tomasz Szczęsny, les Turinois ont réduit leurs chances d’inquiéter le Paris Saint-Germain sur cette piste. Ne se voyant pas jouer les seconds rôles dans un club, Donnarumma devrait accorder sa priorité au PSG, en partie grâce à Leonardo.