Dortmund - PSG : Thiago Silva lâche une bombe sur Neymar

Thiago Silva annonce le retour de Neymar

A la veille du huitième de finale aller de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le PSG, Neymar est encore incertain. Capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva ne se fait pas de doute pour son coéquipier.

Thiago Silva lève le doute sur Neymar

Samedi, le PSG n’est pas passé loin de la correction sur la pelouse d’Amiens. Mené 3 buts à 1 à la première mi-temps, le Paris Saint-Germain s’en est sorti avec un match nul (4-4). Pour la quatrième fois de suite, Neymar a manqué un match avec le club de la capitale. L’attaquant brésilien n’a plus joué de rencontre depuis le 1er février. Sa présence pour le choc contre le Borussia Dortmund reste une énigme.

Titulaire contre Amiens samedi, Thiago Silva est certain de tenir sa place contre le club allemand mardi au Signal Iduna Park. Le capitaine du PSG vient de donner des nouvelles de son compatriote. Elles sont plutôt bonnes. Contrairement à Thomas Tuchel, le défenseur brésilien n’entretient pas le suspense au sujet du crack auriverde.

Un retour après deux ans d’absence avec le PSG ?

A en croire Thiago Silva, l’attaquant de 28 ans sera présent mardi pour le choc contre le Borussia Dortmund. « Neymar est bien. Il a fait une bonne semaine de préparation. Le coach et le staff médical ont pu constater sa forme. Mardi, je suis sûr que Neymar sera là », a lâché O Monstro.

Une bonne nouvelle pourrait-on dire. Il n’y a plus qu’à espérer que l’ancien Blaugrana soit à 100% contre le Borussia Dortmund. Mardi, cela fera 17 jours sans match pour le Brésilien. Il était espéré pour disputer quelques minutes contre Amiens.

S’il venait à jouer contre Dortmund, Neymar disputera seulement son deuxième huitième de finale depuis son arrivée au PSG. Il avait pris part au match aller perdu contre le Real (3-1) il y a deux ans au Bernabeu. Depuis, l’attaquant de 28 ans n’a plus disputé de rencontre à ce stade de la compétition. La faute aux pépins physiques...




Par Ange A.
Publié le 16 février 2020 à 13:27 | mis à jour le 16 février 2020 à 13:27

Facebook
Twitter
email
Whatsapp