OM : Steve Mandanda au même niveau qu’Alisson Becker ?

Will Coort compare Steve Mandanda à Alisson Becker

L’ OM brille cette saison et Steve Mandanda y est pour grande chose. C’est clairement ce que pense Will Coort qui n’hésite pas à comparer le gardien de l’ Olympique de Marseille à Alisson Becker, celui de Liverpool.

Steve Mandanda comparable à Alisson Becker ?

L’ OM carbure cette saison et vise clairement la qualification en Ligue des Champions. Un retour en forme pour lequel plusieurs raisons ont été avancées : le coaching d’André Villas-Boas (nommé sur le banc fin mai), le retour à leur meilleur niveau de plusieurs joueurs (Dimitri Payet, Jordan Amavi, Morgan Sanson…) et un bon recrutement estival.

Will Coort n’a pas dit qu’il écartait toutes ces raisons du revers de la main. En revanche, le coach des gardiens marseillais est convaincu que la grande forme de l’ OM est largement redevable à la performance de Steve Mandanda. Présent sur le plateau de Téléfoot, le technicien a déclaré que l’ancien Havrais « est à l'heure actuelle le meilleur gardien de Ligue 1 et parmi les meilleurs d'Europe ».

Will Coort ne s’est pas limité à ce seul jugement. Le coach des derniers remparts de l’ Olympique de Marseille a même affirmé que parmi « les gardiens qui sont décisifs pour leur équipe en Europe, celui dont il se rapproche le plus c'est Alisson Becker à Liverpool ». Une comparaison qui doit faire grand plaisir à Steve Mandanda, Alisson Becker étant le tout premier lauréat du Prix Yashin. C'est dire le niveau de performance de l'international brésilien de Liverpool.

Enfin, Will Coort est convaincu que Steve Mandanda « peut facilement jouer encore trois ou quatre ans à ce niveau » de performance. Le champion du monde français n’aurait besoin de garder que sa même motivation.

Par JOËL
Publié le 16 février 2020 à 19:20 | mis à jour le 16 février 2020 à 19:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp