OM : Podium, Jérôme Rothen n’a aucun doute pour Marseille

OM : Jérôme Rothen très optimiste pour le podium

L’ OM vise le podium final de Ligue 1. Jérôme Rothen estime que c’est déjà mission accomplie pour l’ Olympique de Marseille. Et ce malgré la défaite à Lyon en quart de finale de la coupe de France.

OM : Jérôme Rothen sort la véritable raison de la défaite à Lyon

Après une impressionnante série de 16 matches sans défaite toutes compétitions confondues, l’ OM s’est incliné à Lyon (0-1) en quart de finale de la coupe de France. Est-ce le bout du rouleau pour l’ Olympique de Marseille ? Il faut dire que les hommes d’André Villas-Boas montraient déjà des signes d’inquiétude et lassitude avant la défaite à Lyon (les matches nuls 0-0 contre le SCO Angers et les Girondins de Bordeaux, la victoire étriquée 1-0 contre le Toulouse FC).

Les Marseillais ont évoqué l’enchaînement des matches. Un argument qui ne tient pas la route selon Jérôme Rothen. Sur les antennes de RMC Sport, le consultant estime au contraire qu’enchaîner les matches permet de « rester sur une bonne dynamique ». Si cette dynamique a pris fin à Lyon, c’est tout simplement parce qu’ « il manquait énormément de joueurs à l’OM ». N’empêche que les Phocéens « ont montré des choses intéressantes quand même » et « ils ont des bases solides ».

Pour Jérôme Rothen, c’est podium assuré pour l’ OM

L’ OM ira défier le LOSC ce dimanche (21h) en clôture de la 25e journée de Ligue 1. L’ancien Parisien est convaincu que la mission n’est pas facile. Mais l'ex-Monégasque croit qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour les Marseillais, quel que soit le résultat à Lille. Car de toutes les façons, « cela va être compliqué d’aller les chercher » dans la course au podium.

Enfin, Jérôme Rothen ne voit pas l’écurie phocéenne s’écrouler, « car c’est la seule qui a bien fonctionné tout au long de l’année… »





Par JOËL
Publié le 16 février 2020 à 18:49 | mis à jour le 16 février 2020 à 18:49

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs