Mercato PSG : surprenante décision de Leonardo pour Thiago Silva

Mercato PSG : Thiago Silva ne prolongera pas à Paris

Thiago Silva, le patron de la défense et capitaine du PSG, arrive en fin de contrat. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a pris une décision surprenante concernant son compatriote qu’il avait attiré au club en même temps que Zlatan Ibrahimovic.

Leonardo a déjà arrêté sa décision sur le défenseur du PSG

Arrivé au PSG en même temps que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva sera resté 8 saisons un des visages forts du projet de QSI. Mais comme tout a une fin, le brésilien aujourd’hui âgé de 35 ans semble arrivé en bout de course avec son club. Paris a rajeuni sa défense avec la mise en avant de plusieurs joueurs, dont le polyvalent Marquinhos, Kimpembe ou Tanguy Kouassi. Ce processus de rajeunissement de l’effectif ne devrait pas concerner le seul secteur défensif. Edinson Cavani, en attaque, est également en fin de contrat comme Thiago Silva. Comme le défenseur, l’Uruguayen devrait s’en aller libre en fin de saison.

Contrairement à Edinson Cavani qui ne voit aucun problème à quitter le club, Thiago Silva aimerait rester. Son agent et lui-même ont assuré plus d’une fois son envie de prolonger son contrat au PSG. Il exige un nouveau bail de 2 ans, ce que refusent de lui accorder ses dirigeants.

D’après le site Paris United, bien informé sur l’actualité du Paris Saint-Germain, Leonardo aurait même pris la décision de laisser partir Thiago Silva à la fin de la saison. Le directeur sportif parisien ciblerait de nouveaux joueurs pour combler davantage le vide que pourrait laisser son compatriote brésilien. Il pense pour ce faire à Kalidou Koulibaly, le franco-sénégalais de Naples.

Quel avenir pour le défenseur brésilien Thiago Silva ?

Thiago Silva ne devrait pas trop s’inquiéter pour son avenir. Déjà dans les petits papiers du Milan AC, son ancien club, il devrait crouler sous le poids des propositions de plusieurs autres clubs. Même s’il a perdu en rapidité ces derniers temps, du fait de son âge et des blessures, le défenseur central brésilien reste un des plus rassurants à son poste. Sa moins bonne prestation d’hier samedi, face à Amiens SC, ne changera rien à sa réputation.


Par Gary SLM
Publié le 16 février 2020 à 23:20 | mis à jour le 16 février 2020 à 23:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp