Nemanja Radonjic, ailier gauche serbe de l’ OM, est victime d’une pubalgie. André Villas-Boas a annoncé une décision radicale prise par l’ Olympique de Marseille pour son attaquant.
Nemanja Radonjic sera opéré mardi
L’ OM carbure sur le plan sportif cette saison. Candidat déclaré au podium final de Ligue 1, l’ Olympique de Marseille ne devrait plus être empêché de finir à la 2e place. En effet, les Marseillais sont allés battre le LOSC (2-1), dimanche soir en conclusion de la 25e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux Phocéens de compter désormais 11 points d’avance sur le Stade Rennais (3e) et 12 points sur Lille OSC (4e).
Mais l’infirmerie de l’ OM ne se vide pas, loin de là. Florian Thauvin est en phase de reprise, après une opération à la cheville droite en septembre dernier. Dimitri Payet souffre d’une contracture à la cuisse. Steve Mandanda ressent des douleurs aux ischios-jambiers. Dario Benedetto est en délicatesse avec son tendon d’Achille. Une longue liste à laquelle il faut encore ajouter Nemanja Radonjic, atteint d’une pubalgie.
Absent à Lyon lors de l’élimination en quart de finale de la coupe de France, l’ancien de l’Etoile Rouge de Belgrade a commencé sur le banc des remplaçants face au LOSC. Un match à l’issue duquel André Villas-Boas a annoncé que le Serbe de 24 ans serait opéré mardi.
Quelle période d’indisponibilité pour Nemanja Radonjic ?
En cas d’opération, Nemanja Radonjic ne sera pas présent avec l’ OM pendant une période de 20 à 25 jours. Une période qu’il faut toutefois prendre avec réserve. En effet, un spécialiste expliquait récemment à La Provence qu’une opération de la pubalgie pouvait éloigner un joueur de la compétition sur une période de 2 mois.