Bayern Mercato : Les confidences de David Alaba sur son avenir

David Alaba ouvre la porte à un départ du Bayern Munich

Moyennement performant cette saison au Bayern Munich, David Alaba n’exclut pas un départ de la Bavière. L’Autrichien a d'ailleurs lâché une grosse confidence sur la suite de sa carrière.

David Alaba ouvre la porte à un départ du Bayern Munich

David Alaba fait partie des cadres du Bayern Munich. Le latéral gauche est aujourd’hui considéré comme une référence à son poste. À 27 ans, il a tout remporté avec l’ogre munichois. En déjà neuf saisons passées au Bayern Munich, David Alaba a soulevé plus de vingt trophées, dont huit titres de Champion de Bundesliga et une Ligue des Champions. Du coup, l’international autrichien, à en croire la presse allemande, a l’impression d’être arrivé à la fin d’un cycle. Un nouveau point de chute pourrait le pousser à quitter le navire bavarois l'été prochain.

D’ailleurs, le défenseur polyvalent n’est pas contre l’idée de quitter sa zone de confort afin de relever de nouveaux défis sous d’autres cieux. Dans une interview accordée au journal The Times, il a clairement affiché ses envies d’ailleurs. Le Bavarois ne se ferme aucune porte. « Un départ à l’issue de la saison ? Pour le moment, je n'y pense pas trop. Mais je peux imaginer jouer ailleurs », a-t-il déclaré.

Une préférence pour la Premier League

Mais si David Alaba venait à quitter le Bayern Munich, où irait-il ? Le Bavarois a déjà une idée précise pour sa future destination. Il donne sa priorité à la Premier League. Le latéral gauche a expliqué qu’il reste un grand admirateur du championnat anglais et un grand fan d’Arsenal. « Je connais très bien la Premier League, car je l'ai beaucoup suivi quand j'étais plus jeune. J'ai supporté Arsenal. Patrick Vieira était l'un de mes joueurs préférés », a-t-il confié. Difficile de ne pas voir un appel du pied lancé aux Gunners.

Mais pour le moment, le Bayern Munich n’a pas l’intention de se séparer de son joueur, dont le contrat expire en juin 2021.


Par Timothée
Publié le 17 février 2020 à 12:01 | mis à jour le 17 février 2020 à 12:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp