Les cinq meilleurs buteurs des grands championnats d’Europe

Les cinq meilleurs buteurs des grands championnats d’Europe

Comme chaque saison, certains joueurs se distingue par leurs efficacités, soit en inscrivant des buts, soit en délivrant des passes décisives. A plus de la moitié de la saison, il est temps de jeter un coup d’œil sur les cinq meilleurs buteurs des cinq grands championnats Européen.

Les cinq grands championnats d’Europe sont les meilleurs selon l’indice UEFA. Pour la saison 2019/20, les championnats de l’élite sont La Liga (Espagne), la Premier League (Angleterre), la Bundesliga (Allemagne), la Serie A (Italie) et enfin la Ligue 1 (France).

Les cinq meilleurs buteurs des grands championnats d’Europe

Après un peu plus de 20 journées de championnat, les meilleurs buteurs se dégagent des autres. Le meilleur buteur d’Europe est l’international Italien, Ciro Immobile avec 26 buts. L’attaquant de la Lazio Rome a participé à la victoire de son équipe sur l’Inter Milan dimanche. Après Immobile, vient un habitué de ce classement, l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, avec 23 buts. Puis à 3 longueurs, Timo Werner de Leipzig (20 buts) et Cristiano Ronaldo (20 buts) qui a été préservé ce week-end par Sarri. Le cinquième de ce classement est J. Vardy de Leicester, avec ses 17 buts.

Le classement final

  1. Ciro Immobilé, 26 buts (Lazio Rome – Serie A)
  2. Robert Lewandowski 23 buts (Bayern Munich – Bundesliga)
  3. Cristiano Ronaldo 20 buts (Juventus – Serie A)
  4. Timo Werner 20 buts (RB Leipzig – Bundesliga)
  5. Jamie Vardy 17 buts (Leicester – Premier League)

La Ligue 1 (France) et la Liga (Espagne) absents du top cinq

Un classement dominé par la Serie A et la Bundesliga. L’absence des buteurs de la Ligue 1 et de la Liga de ce classement est étrange. En Ligue 1, le meilleur buteur est Wissam Ben Yedder avec 16 buts, Kylian Mbappé arrive après avec 15 buts. Du côté de la Liga, Lionel Messi est le meilleur buteur avec seulement 14 buts, à une longueur de Benzema.

Est-ce le niveau des attaquants qui est trop bas dans ces championnats ? Ou le niveau des défenses qui est meilleur ? Ou encore, les défenses des autres championnats qui sont trop faibles ? Qu’en pensez-vous ?


Par Julien D
Publié le 17 février 2020 à 12:49 | mis à jour le 17 février 2020 à 12:49

Facebook
Twitter
email
Whatsapp