OL - Mercato : Villarreal, décision de Toko-Ekambi sur son avenir

Karl Toko-Ekambi, attaquant de l' OL.

Karl Toko-Ekambi est prêté à l’ OL jusqu’en juin, avec une proposition d’achat. Mais à peine arrivé à l’Olympique Lyonnais, l’attaquant a déjà une idée sur ce qu’il souhaite pour son avenir.

Karl Toko-Ekambi souhaite rester à l' OL à la fin de la saison

Karl Toko-Ekambi est lié à Villarreal jusqu’en juin 2023. Cependant, il a fait l’objet d’un prêt à l’ OL, le 20 janvier 2020, lors du mercato hivernal. Un prêt de six mois, assorti d’une option d’achat fixée à 11,5 M€. Mais après 7 matchs disputés sous le maillot du club rhodanien, le Camerounais a pris une décision concernant son futur. Il ne cache pas son envie de s’inscrire durablement à Lyon.

« Ma volonté c’est de rester ici », a soufflé l’ancien joueur de l’Angers SCO (2016-2018). Et Karl Toko-Ekambi promet de tout faire, afin de retenir l’attention des dirigeants de l’ OL à l’issue de la saison. « Je ne suis pas encore à 100%, mais c’est déjà pas mal ce que je fais. Et j’espère retrouver mon top niveau avec le club. Tout ce que je fais c’est dans la continuité », a-t-il déclaré dans Téléfoot, sur TF1.

L' OL va-t-il lever l'option d'achat de Karl Toko-Ekambi ?

Parlant de performance, le néo-attaquant lyonnais a inscrit 2 buts et offert une passe décisive, en 5 apparitions en Ligue 1. Même si l’option d’achat du joueur de 28 ans n’est pas automatique, il est bien parti pour convaincre Jean-Michel Aulas de le recruter définitivement. S'il continue d'améliorer ses statistiques, il n'y a pas de raison que l' OL n'active pas l'option d'achat qui accompagne son contrat.

Notons que Karl Toko-Ekambi avait pris part à 18 matchs en Liga avec Villarreal CF cette saison, avant de rejoindre Lyon. Il avait inscrit six buts et délivré deux passes décisives.


Par ALEXIS
Publié le 17 février 2020 à 16:05 | mis à jour le 17 février 2020 à 16:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp