Demain mardi, le Borussia Dortmund accueille le PSG en 8es de finale de Ligue des Champions. Et Alex Witsel, milieu de terrain du club allemand, a déclaré savoir comment se défendre contre Neymar.
Borussia Dortmund : Witsel se méfie de Neymar, mais...
C’est l'un des chocs très attendu de la semaine. Le Borussia Dortmund affronte ce mardi le Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions. Invaincus à domicile cette saison en championnat, les Marsupiaux sont déterminés à obtenir un résultat positif face aux Parisiens. Les Jaunes et Noirs s’attendent néanmoins à un match très compliqué face au PSG. C’est notamment le cas de Lucien Favre.
L’entraineur du Borussia Dortmund se méfie en effet du club parisien qui possède des armes offensives redoutables. « Je ne veux pas parler que de Neymar, il y a Kylian Mbappe, Mauro Icardi, Angel Di Maria… Le danger vient de partout, devant, au milieu. Ils sont capables d’aller très vite en contre. Ils font le jeu aussi, c’est une équipe qui maîtrise plusieurs choses », a-t-il reconnu en conférence de presse ce lundi.
Et pour ce choc, le PSG devrait compter sur son meneur de jeu, Neymar. Indisponible depuis plusieurs semaines en raison d’une gêne aux côtes, le Brésilien a été convoqué pour le déplacement à Dortmund. S’il y a des doutes sur sa condition physique, Alex Xitsel est persuadé de croiser la route du Ney. Le milieu de terrain de Dortmund est convaincu que « Neymar jouera demain ». « Je suis sûr qu’il sera là », a-t-il déclaré.
Son plan pour stopper les attaques parisiennes
Poursuivant, Alex Witsel a fait savoir qu'il faudra particulièrement se méfier du numéro 10 parisien, capable de faire très mal aux équipes adverses. « Nous devrons faire attention à lui », a-t-il rajouté. Conscient de ce fait, le milieu défensif tentera sans doute de museler l’attaquant parisien lors de ce choc européen, « mais pas seulement ».
Witsel reconnait que « les Parisiens ont beaucoup de qualités offensives, avec Mbappé, Di Maria, Icardi, Cavani ». Le Belge a alors une stratégie en tête pour stopper Neymar et ses coéquipiers. Pour lui, « il faudra défendre collectivement et être vraiment forts » face à l’ogre parisien. Mais reste à savoir si cela sera suffisant pour stopper l’armada offensive du PSG. Réponse demain mardi au Signal Iduna Park à partir de 21 heures.