FC Barcelone : Le club éteint rapidement la grosse polémique

Joseph Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, en conférence de presse.

La presse espagnole a récemment révélé que le FC Barcelone aurait fait appel à une société de communication pour soigner son image, mais aussi pour salir celle de ses joueurs. Une rumeur grandissante vitement démentie par le club catalan.

Le FC Barcelone dément l’affaire I3 Ventures

Le FC Barcelone traverse actuellement une situation délicate. Entre blessures en pagaille et bisbilles entre Lionel Messi et Eric Abidal, le club catalan doit désormais faire face à une affaire extra-sportive embarrassante. Selon les informations divulguées par la Cadena Ser, le club présidé par Jose Maria Bortomeu aurait engagé une société de communication baptisée I3 Ventures afin de protéger sa réputation.

Mais ce n’est pas tout. Ladite agence de communication aurait également pour mission de dénigrer via les réseaux sociaux certains membres du vestiaire, dont Lionel Messi ou encore Gerard Piqué. Elle aurait aussi pour but de salir l’image de certaines icônes du club, telles que Carles Puyol, Xavi ou encore Pep Guardiola. Un scandale qui fait couler beaucoup d’encre en Espagne.

Toutefois, le FC Barcelone a tenu à mettre fin à cette polémique. Via un communiqué publié sur son site officiel, le club catalan a démenti l’utilisation d’une quelconque société visant à critiquer certains joueurs. « Le FC Barcelone nie de façon conséquente tout recours à des services liés à des messages publiés sur les réseaux sociaux ayant pour but de dénigrer n’importe quelle personne, institutions ou organisations qui ait eu la moindre relation avec le club », peut-on lire dans le communiqué du club.

Un cinglant démenti suffisant pour calmer l’atmosphère autour du club ? Rien n'est sûr…


Par Timothée
Publié le 17 février 2020 à 18:58 | mis à jour le 17 février 2020 à 18:58

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs