Alors que l' ASSE va très mal, la question de l'avenir de Claude Puel à Saint-Étienne anime l'actualité du club ligérien. Les responsables des Verts vont-ils le virer ou non ?
Claude Puel aurait le soutien des dirigeants de l' ASSE
Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux présidents de l’ ASSE sont toujours silencieux. Leur club coule pourtant. Et l’on se pose des questions sur l’avenir de l’entraineur Claude Puel. Mais l’Insider YohZe croit savoir que le technicien français a le soutien de ses dirigeants.
D’après ce dernier, « les dirigeants de Saint-Étienne ont confiance en Puel », même si « au niveau comptable » des résultats sportifs, ce n’est pas satisfaisant. « Claude Puel prépare surtout l’avenir. Je ne me fais pas trop de soucis pour Saint-Étienne », a écrit la source sur son compte Twitter.
Pour finir, YohZe a fait une révélation sur le comportement des cadres stéphanois. « Le problème est que beaucoup d’anciens jouent sur un rythme de sénateur sans prendre conscience de la situation », croit-il savoir.
Roland Romeyer et Bernard Caïazzo vraiment en retrait ?
Il faut rappeler que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont décidé de se retirer progressivement de la gestion quotidienne de l’ ASSE. C’est ainsi qu’ils ont nommé Claude Puel, manager général, en plus de sa fonction de coach principal de l’équipe professionnelle. Mais aussi Xavier Thuilot, nommé directeur général à la place de Frédéric Paquet.
Les Verts sont 16es de Ligue 1 avec 28 points, après 25 journées. Ils sont à 2 points du Dijon FCO qui est barragiste. Nommé le 4 octobre 2019 à la place de Ghislain Printant, Claude Puel a fait confiance à de jeunes joueurs. Notamment Charles Abi, Wesley Fofana, William Saliba, Youssouf Zaydou, Mahdi Camara… Et cela ne lui réussit pas pour l’instant.
En tout cas, le technicien de 58 ans peine à redresser la barre du club ligérien. La preuve, son équipe a perdu 8 de ses 9 derniers matchs en championnat. Notons que Claude Puel a signé avec l' ASSE jusqu'en juin 2022.