Cet hiver, Layvin Kurzawa était proche de quitter le PSG pour rejoindre la Juventus dans le cadre d’un échange avec Mattia De Sciglio. Mais l’opération a finalement capoté. L’agent du défenseur italien est revenu sur cette affaire.

PSG : Échange raté avec Kurzawa, le clan De Sciglio fait des précisions

L’aventure de Layvin Kurzawa au PSG touche à sa fin. Le latéral gauche arrive en fin de contrat en juin prochain et ne devrait pas prolonger son bail avec les Parisiens. Une solution avait donc été négociée entre les deux parties pour voir le joueur de 27 ans quitter le club parisien durant le mercato hivernal.

Layvin Kurzawa était en effet pressenti pour rejoindre la Juventus cet hiver. Les Parisiens souhaitaient l’envoyer à la Juve en échange de Mattia De Sciglio. L'affaire était même bouclée en interne. Mais le deal est finalement tombé à l’eau pour des raisons bien précises.

Des divergences contractuelles

Si de nombreuses sources indiquaient un changement d'avis de Mattia De Sciglio, l'agent du joueur italien a démenti cette information. Giovanni Branchini évoque plutôt des divergences contractuelles entre le PSG et la Juventus. Les deux écuries ne sont pas parvenues à trouver un terrain d'entente pour ce deal.

« Au début, nous n’étions pas si satisfaits de cette hypothèse. Le PSG faisait pression pour cet échange depuis longtemps, et lorsque la Juve a déclaré qu’elle était parvenue à un accord, nous avons accepté », a reconnu le représentant du joueur. Avant d’ajouter que « la Juventus nous a informés qu’ils devaient revoir les termes de l’accord, ce dont nous avons pris note, parce que De Sciglio n’avait jamais demandé à être vendu, étant heureux là-bas ».

Resté au PSG pour la suite de saison, Layvin Kurzawa doit désormais se trouver une nouvelle porte de sortie pour l’été prochain.