LOSC : Nouvelle révélation dans le dossier Boubakary Soumaré !

Boubakary Soumaré ne joue plus avec le LOSC

Homme de base du LOSC depuis le début de la saison mais longtemps annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, Boubakary Soumaré était finalement resté au club. Ce qui apparemment pose problème à ce dernier puisque le joueur n'a plus disputé un match depuis le 29 janvier...

Boubakary Soumaré, persona non grata au LOSC

Son absence dans le groupe avait été l'énorme surprise de l'avant-match entre le LOSC et l'OM. Alors qu'il devait être titulaire au côté de Renato Sanches afin de pallier la suspension de Benjamin André, Boubakary Soumaré n'avait pas été inscrit sur la feuille de match par son entraîneur Christophe Galtier, celui-ci préférant lancer dans le grand bain Jean Onana, un jeune Camerounais de 20 ans.

Choix sportif ou décision politique, telle était la grande interrogation suite à cette décision. Une interrogation à laquelle Christophe Galtier avait vite répondue en conférence de presse, avouant qu'il existait "des tensions" entre son joueur et le club, celui-ci ne souhaitant plus que Soumaré soit convoqué dans le groupe lillois jusqu'à nouvel ordre.

Ces tensions évoquées par le coach du LOSC remontent au mercato hivernal, durant lequel l'élément formé au PSG avait notamment refusé de partir à Wolverhampton ou à Newcastle, au grand dam des dirigeants du LOSC, qui auraient pu récupérer dans cette transaction un beau pactole, les dirigeants de Newcastle étant disposés à acheter le joueur près de 50 millions d'euros.

Bientôt une sortie de crise ?

C'est donc ces multiples refus qui auraient provoqué la perte du milieu de terrain lillois, plus apparu en compétition depuis le huitième de finale de la Coupe de France perdu à Épinal le 29 janvier dernier.

Mais la situation pourrait très bientôt évoluer positivement puisque L'Equipe affirme dans son édition de mardi que Boubakary Soumaré aurait dernièrement présenté des excuses écrites à Gérard Lopez, le président du LOSC, et qu'une réunion entre le joueur, le président et Luis Campos, le directeur sportif, devrait être prochainement organisée afin de solutionner le problème Soumaré.

L'atmosphère est donc loin d'être sereine du côté du LOSC actuellement...


Par Nicolas
Publié le 18 février 2020 à 16:20 | mis à jour le 18 février 2020 à 16:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp