Le PSG a mal entamé sa double confrontation contre le Borussia Dortmund en s’inclinant (2-1) à l’aller. Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé après ce revers en Allemagne.

Thomas Tuchel apathique après la défaite à Dortmund

Le retour de Neymar n’aura pas suffi pour faire trembler le Borussia Dortmund. Mardi, le PSG a mordu la poussière sur la pelouse du Signal Iduna Park. Thomas Tuchel et ses poulains ont été battus (2-1). Comme attendu, Erling Haaland a été dans un grand soir. L’attaquant norvégien a signé un doublé contre les Parisiens.

Après la rencontre, Thomas Tuchel est revenu sur ses retrouvailles avec son ancien club. Le technicien allemand estime qu’il est toujours difficile de venir défier le Borussia Dortmund à domicile. Le coach du PSG ne trouve surtout pas d’explications au revers de son équipe en Allemagne. Il se contente d’acquiescer. « C'est difficile, à l'extérieur, à Dortmund, c'est comme ça », a lâché l’entraîneur parisien au micro de RMC, tout en indiquant ne nourrir aucun regret.

Une victoire ou la porte pour Tuchel ?

Contre le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel a proposé un 3-4-3 inédit. Un choix que l’Allemand n’a d’ailleurs pas voulu expliquer. « Je ne peux pas expliquer, ça serait trop long », s’est-il justifié après le match.

Si son attaque (Neymar, Mbappé et Di Maria) a été à la peine, l’entraîneur parisien est satisfait de son trio défensif (Marquinhos, Thiago Silva et Presnel Kimpembe). « Les trois en défense ont bien travaillé, je suis content », s’est-il satisfait, selon les propos rapportés par L’Équipe.

Défait en Allemagne, le coach du PSG est confiant pour la suite. « Ce n’est pas la fin. Il reste un match à Paris. Il faudra mettre de l'intensité, ce n'est pas fini », a lâché Thomas Tuchel. Celui-ci se retrouve encore sous pression. En cas de nouvelle déconvenue au Parc des Princes, son sort à Paris sera scellé. Le technicien allemand ne devrait pas être maintenu à la fin de la saison.