OM : Villas-Boas prend le risque, Thauvin prêt à rejouer ?

Florian Thauvin a retouché au ballon Publié le 19 février 2020 à 10:45

Privé de compétition avec l’ OM depuis septembre suite à une opération de la cheville, Florian Thauvin pourrait rejouer dès cette semaine. De quoi penser que l’entraîneur de l’ Olympique de Marseille, André Villas-Boas, aura finalement eu raison de la prudence excessive du chirurgien James Calder au sujet du processus de reprise de l’Orléanais ?

Florian Thauvin : Villas-Boas met fin à l’autorité de James Calder

André Villas-Boas aurait-il finalement été bien inspiré de soustraire Florian Thauvin de la responsabilité du chirurgien James Calder ? On se rappelle que la presse avait fait part du désaccord entre ce dernier et le technicien portugais au sujet du processus de reprise de l’ailier droit de l’ OM. Le chirurgien anglais, qui l’avait opéré en septembre dernier, se montrait très rigoureux sur le processus de reprise du champion du monde. Un comportement qu’André Villas-Boas avait interprété comme un excès de prudence de la part de James Calder, avant de mettre fin à l’autorité de ce dernier en reprenant en mains Florian Thauvin.

L’attaquant de l' OM apte à rejouer ?

André Villas-Boas a pris un gros risque. S’opposer à James Calder, réputé parmi ses pairs européens pour ses connaissances très poussées sur les douleurs de cheville ! Mais l’entraîneur de l’ OM pourrait avoir eu raison. Alors que le processus de reprise prôné par le chirurgien anglais prévoyait un retour de l’ancien Magpie en mars, ce dernier pourrait revenir dès cette semaine. En effet, le club phocéen a publié hier sur les réseaux sociaux des photos qui montrent Florian Thauvin retouchant au ballon. De là à penser que l’ex-Bastiais sera aligné contre le FC Nantes samedi, comme prévu par André Villas-Boas ? En tout cas, un retour du joueur de 27 ans maintenant ne serait pas de trop alors que l' Olympique de Marseille est obligé de se débrouiller avec des éléments offensifs affaiblis : Dimitri Payet (cuisse), Dario Benedetto (talon d'Achille), Nemanja Radonjic (pubalgie).

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp