Atletico Madrid Mercato : Départ de Simeone ? Cerezo a tranché

Pas de départ de Diego Simeone du banc de l’ Atletico Madrid

Les difficultés de l’ Atletico Madrid cette saison pourraient-elles provoquer un licenciement de Diego Simeone sur le banc ? Le président Enrique Cerezo a donné une réponse on ne peut plus claire à cette question.

Diego Simeone dans le dur avec l’ Atletico Madrid ?

L’ Atletico Madrid a battu Liverpool (1-0), mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une victoire qui ne devrait cependant pas faire oublier que les Colchoneros sont actuellement dans le dur en Liga. Des difficultés qui pourraient susciter un limogeage de Diego Simeone sur le banc de l’écurie madrilène. C’est du moins la rumeur récemment répandue par la presse espagnole. De quoi éveiller l’intérêt de plusieurs clubs pour le technicien argentin. TMW annonçait récemment l’intérêt du PSG pour El Cholo, visé pour remplacer éventuellement Thomas Tuchel. Un échec en Ligue des Champions cette fois-ci ne serait pas pardonné à l’entraîneur allemand.

Enrique Cerezo met fin au suspens sur l'avenir du technicien argentin

Mais le PSG et les autres clubs désireux de signer le coach des Matelassiers doivent se dépêcher d’oublier le dossier. Car les dirigeants colchoneros n’ont aucune intention de libérer leur coach. C’est clairement ce qui ressort des déclarations du président de la formation espagnole. Dans des propos relayés par El Chiringuito, le président du club de Liga Enrique Cerezo a clairement répondu que l’entraîneur argentin Diego Simeone « est et sera l’entraîneur de l’Atlético de Madrid ».

Aurait-il été raisonnable d'envisager un limogeage de Diego Simeone ?

Avouons qu'un limogeage d'El Cholo serait très surprenant. L' Atletico Madrid est présentement en difficulté en Liga. Mais la saison n'est pas encore terminée. Si le titre n'est plus envisageable, le club a encore la possibilité de se qualifier en Ligue des Champions en fin de saison. Une compétition dans laquelle les Colchoneros viennent d'ailleurs de battre Liverpool, qui écrase tout en Premier League et fait figure de grand favori.




Par JOËL
Publié le 19 février 2020 à 12:14 | mis à jour le 19 février 2020 à 12:14

Facebook
Twitter
email
Whatsapp