OL : Rafael candidat au départ, une aubaine pour le FC Nantes ?

Rafael ouvre la porte à un départ de Lyon. Publié par Timothée Jean le 19 février 2020 à 12:56

Annoncé un moment dans le collimateur du FC Nantes, Rafael a fait savoir qu'il reste concentré sur sa saison avec l’Olympique Lyonnais. Toutefois, le défenseur brésilien n’écarte pas un départ de Lyon à l’avenir.

Rafael ouvre la porte à un départ de Lyon

Rafael jette le froid sur son avenir à l’Olympique Lyonnais. Peu utilisé cette saison au sein du club rhodanien, le latéral gauche était fortement annoncé vers la porte de sortie durant le mercato hivernal. Le défenseur lyonnais aurait été proposé par ses représentants à plusieurs clubs de Premier League. Des écuries britanniques qui étaient à la recherche d’un latéral droit pour la suite de la saison.

Sauf que Rafael n’a pas bougé de l’Olympique Lyonnais. Le joueur de 29 ans est resté à Lyon, mais pour combien de temps ? Interrogé en conférence de presse, l’ancien joueur de Manchester United a laissé entendre qu’il devrait changer d’air pour tenter un nouveau défi avant de raccrocher les crampons. Il ne se voit pas terminer sa carrière à l' Olympique Lyonnais. « Je ne pense pas que je vais terminer ma carrière ici, j’ai envie mais je ne pense pas que cela se fera », a-t-il déclaré.

Si Rafael venait à quitter l’ OL, où irait-il ? Quelle sera sa future destination ?

Direction le FC Nantes ?

En difficulté à l’ OL, l'ancien Mancunien est régulièrement annoncé dans le collimateur du FC Nantes, où évolue son frère jumeau Fabio. Les dirigeants nantais pourraient alors réactiver cette piste dans les prochaines semaines. Confronté à des soucis physiques au sein de son effectif, le club nantais pourrait revenir à la charge l’été prochain. Mais ce dossier s’annonce très compliqué pour le FCN. Car l’OL n’a pour le moment pas l’intention de vendre son Brésilien.

Pour rappel, Rafael est lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2021. Il n'a disputé que 12 rencontres de Ligue 1 cette saison.

Afficher les commentaires