Jurgen Klopp met en garde l'Atlético de Madrid et Diego Simeone

Liverpool : Jurgen Klopp met en garde l'Atlético de Madrid

Jurgen Klopp se réjouit de la réception qui attend l'Atlético de Madrid à Anfield, le 11 mars prochain. Liverpool va tenter de rattraper son but de retard concédé hier en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

Jurgen Klopp est confiant pour le résultat du match retour à Anfield

Liverpool a remporté sa sixième coupe aux grandes oreilles la saison dernière. Mardi à Madrid, Liverpool a été battu 1-0 au Wanda Metropolitano, la troisième défaite de la saison pour l’équipe de Jurgen Klopp.

Liverpool accueillera l'équipe de Diego Simeone au match retour le 11 mars et le manager des Reds, Jurgen Klopp, espère une performance différente de ses joueurs, qui seront poussés par l'atmosphère d’Anfield, tristement célèbre pour les adversaires.

"Je n'ai aucun problème avec le résultat", a déclaré Klopp lors de sa conférence de presse d'après-match. "L'intensité du jeu a été exactement comme elle devait être. Nous avons mis l'adversaire sous pression, mais nous n'avons pas fait preuve d'une grande précision en plus de ne pas avoir eu assez d'occasions franches.

"C'est la mi-temps, nous sommes menés 1-0, et nous n’allons pas abandonner à la mi-temps. La deuxième mi-temps se jouera dans un autre stade, notre stade. Ce sera différent, et l'Atlético le sentira. C'est aussi ce que nous attendons avec impatience. J'ai vu beaucoup de visages heureux de l'Atlético, je comprends cela parce que c'était une grande victoire, mais ce n'est pas encore fini".

Klopp a craint une suspension de Sadio Mane contre l'Atletico

Sadio Mane était de retour à Liverpool contre Norwich. Pas encore à 100 %, le meilleur joueur africain de l’année 2019 a permis à Liverpool de remporter le match face à Norwich. La première titularisation de Mane ce mois-ci n'a cependant duré que 45 minutes, car Klopp a fait appel à Divock Origi à la place de l'international sénégalais à la mi-temps.

Toutefois, Klopp a confirmé qu'il avait remplacé son attaquant, qui avait déjà reçu un carton jaune, pour éviter de le voir recevoir un deuxième carton jaune et une suspension ultérieure pour le match retour.

"J'avais peur que son adversaire ne tombe (...)", a ajouté le manager des Reds. "Je ne voulais pas avoir cette situation, c'est pourquoi nous l'avons retiré".


Par Julien D
Publié le 19 février 2020 à 15:20 | mis à jour le 19 février 2020 à 15:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs