L’ailier gauche serbe de l’ OM, Nemanja Radonjic, a été opéré de la pubalgie mardi. Il ne sera pas présent avec l’ Olympique de Marseille pendant les 3 ou 4 prochaines semaines. Mais pas de quoi oublier les supporters.

Nemanja Radonjic finalement opéré de la pubalgie

Nemanja Radonjic était présent avec l’ OM à Lille, dimanche soir en conclusion de la 25e journée de Ligue 1. Deux jours auparavant, en conférence de presse d’avant-match, André Villas-Boas avait révélé que l’international serbe souffrait d’une pubalgie. Ce qui lui causait de grandes douleurs qui l’empêchaient de s’entraîner normalement. Le technicien portugais avait enfin prévenu que l’ Olympique de Marseille aviserait pour une opération ou non après le choc contre le LOSC.

En conférence de presse d’après-match entre Lille OSC et l’ OM (1-2), l’entraîneur marseillais avait expliqué que le staff médical du club avait opté pour une opération de Nemanja Radonjic. Une intervention chirurgicale qui a effectivement été faite hier mardi. L’ancien attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade sera indisponible pendant 20 à 25 jours.

Le Serbe promet un retour rapide et en force

Une période d’indisponibilité qui peut paraître très longue alors que l’ OM voit son secteur offensif s’affaiblir : Florian Thauvin (reprise), Dimitri Payet (cuisse), Dario Benedetto (talon d’Achille). Mais Nemanja Radonjic a tenu à rassurer les supporters. Sur son compte Instagram, l’ex-joueur de l’AS Rome a promis de revenir « très bientôt et plus fort que jamais ! » avant de conclure : « Toujours avec mon équipe. Allez l'OM. »

Reste qu’on se demande déjà si la période d’indisponibilité indiquée sera respectée. Car selon les explications des spécialistes, une opération de la pubalgie peut nécessiter une indisponibilité de 3 semaines à 2 mois. Il faut souhaiter que dans le cas de Nemanja Radonjic, la période la plus brève suffise...