Dortmund - PSG (2-1) : Dugarry démonte la stratégie de Tuchel

Thomas Tuchel, entraineur du PSG.

Le PSG est sous le feu des critiques après sa défaite à Dortmund contre le Borussia (2-1) en Ligue des Champions. Christophe Dugarry y est allé de son commentaire sur le schéma tactique de Thomas Tuchel.

PSG : Tuchel impuissant face à son ancienne équipe

Thomas Tuchel, l’entraineur du PSG est un ancien coach du Borussia Dortmund. Il est donc très bien instruit sur la combativité du club allemand. Des joueurs qu’il a dirigés entre 2015-2017 étaient même encore dans l’effectif qui a affronté le Paris SG mardi soir, au Signal Iduna Park.

Entre autres, le gardien de but Roman Bürki, Mats Hummels, Lukasz Piszczek et Raphaël Guerreiro, tous titulaires contre le Paris Saint-Germain. Mais également Marcel Schmelzer entré en jeu en toute fin de match. Néanmoins, le technicien allemand n’a pas trouvé le plan qu’il fallait, pour éviter de « se faire jongler par les gamins » de Lucien Favre, comme l’a fait remarquer Nabil Djellit.

Parlant de jeunes joueurs alignés par le technique suisse, il y avait Giovanni Reyna (17 ans), Jason Sancho (19 ans), Dan-Axel Zagadou (20 ans), Achraf Hakimi (21 ans). Et évidemment l’attaquant de 19 ans, Erling Haaland, auteur du doublé contre le PSG.

La tactique de Tuchel sans « aucune cohérence », selon Dugarry

Il faut rappeler que Thomas Tuchel a titularisé Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria. Cependant, il a laissé le 4e fantastique, notamment Mauro Icardi, sur le banc de touche, jusqu’au coup de sifflet final. Christophe Dugarry n'a d'ailleurs pas compris le schéma tactique du coach de 46 ans.

« À l'arrivée, tu mets 5 mecs derrière pour un seul attaquant qui est Haaland. Qu'il m'explique ce qu'il a voulu faire. Quel problème il a voulu résoudre en jouant à 5 derrière. Je ne comprends pas la logique », s’est étonné le chroniqueur de RMC Sport. « Cette tactique n'a aucune cohérence », a-t-il martelé ensuite sur la radio, dans des propos rapportés par Top Mercato.

Christophe Dugarry se demande pourquoi Thomas Tuchel n’a pas aligné « les quatre fantastiques pour renforcer son entrejeu et amener Marquinhos au milieu de terrain ». Ce qui permettrait, selon lui, de « soulager un peu Idrissa Gueye qui est en difficulté en ce moment et Marco Verratti qui n'a pas joué depuis un moment ».


Par ALEXIS
Publié le 19 février 2020 à 21:33 | mis à jour le 19 février 2020 à 21:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs