PSG Mercato : Succession de Tuchel, Leonardo a du choix

Leonardo donne du sursis à Thomas Tuchel

L’étau se resserre sur Thomas Tuchel. Leonardo, le directeur sportif du PSG, en est plus que conscient après la défaite du Paris Saint-Germain mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (2-1).

Leonardo fait un choix fort pour la succession de Thomas Tuchel

Le destin de Thomas Tuchel au PSG est lié au parcours du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Il faut dire que la défaite en huitième de finale aller contre le Borussia Dortmund (2-1) n’arrange pas le technicien allemand. Alors que certains s’agacent des choix de l’entraîneur parisien, Leonardo a sa façon de gérer le cas de l’Allemand.

D’après les informations de Loïc Tanzi, le Brésilien compte prendre son temps pour trancher sur l’avenir de Thomas Tuchel. Le journaliste de RMC Sport estime ainsi que Leonardo compte au moins attendre le match retour entre le PSG et le Borussia Dortmund pour sceller le sort du technicien allemand.

En attendant, on peut dire que Thomas Tuchel bénéficie d’un sursis de Leonardo. Le dirigeant parisien ne manque d'ailleurs pas de pistes pour remplacer l’ancien coach du Borussia Dortmund. Le directeur sportif du PSG aurait coché pas mal de noms pour prendre la succession de l’Allemand sur le banc du Paris Saint-Germain.

Une liste de prétendants à n’en plus finir pour le PSG

Pep Guardiola serait sur les petits papiers de Leonardo. Comme Thomas Tuchel, l’Espagnol entre dans la dernière année de son contrat avec Manchester City l’été prochain. Mais l’entraîneur des Cityzens ne semble pas disposé à quitter Manchester avant le terme de son contrat. Face à la sanction de l’UEFA liée aux règles du fair-play financier, l’ancien coach du Barça et du Bayern a fait savoir qu’il comptait traverser cette période délicate avec le club. City risque deux ans de suspension de toutes les Coupes d’Europe.

Autre grand nom annoncé au PSG, Massimiliano Allegri. L’Italien est libre depuis son limogeage de la Juventus de Turin. Il fait un bon candidat pour succéder à Thomas Tuchel. Sauf que Leonardo devra convaincre l’ancien entraîneur de la Juve également envoyé en Premier League. Le directeur sportif du PSG a l’avantage de l’avoir déjà côtoyé au Milan AC.

Comme le nom de Massimiliano Allegri, celui de Mauricio Pochettino revient aussi à Paris. Comme l’Italien, l’Argentin est libre depuis son licenciement chez les Spurs. Il a récemment fait part de son envie de retrouver un banc, mais en Premier League. Comme quoi, Leonardo ne manque pas de cartouches.


Par Ange A.
Publié le 20 février 2020 à 09:57 | mis à jour le 20 février 2020 à 09:57

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs