PSG : Thomas Tuchel, encore en conflit avec un de ses poulains ?

Thomas Tuchel a reprimandé Leandro Paredes

Les langues continuent à se délier après le revers du PSG contre le Borussia Dortmund. Encore une fois, Thomas Tuchel ne serait pas en odeur de sainteté avec un de ses hommes. L’Allemand l’a d’ailleurs privé du déplacement en Allemagne.

Le torchon brûle entre Thomas Tuchel et un de ses joueurs

Les sorties burlesques n’en finissent plus à Paris après la défaite (2-1) du PSG sur la pelouse du Borussia Dortmund. Bien que buteur contre les Allemands, Neymar a reproché à sa direction de ne pas l’avoir mis dans les conditions optimales pour préparer ce choc. Comme le Brésilien, le frère de Presnel Kimpembe a copieusement injuriéThomas Tuchel après ses choix surprenants pour ce match.

En parlant de choix, Thomas Tuchel avait décidé de se passer des services de Leandro Paredes. Pas blessé, le milieu argentin aurait été mis au placard pour une toute autre raison. Sur le plateau du Late Football Club, Geoffroy Garétier révèle que le joueur aurait eu une prise de bec violente avec son entraîneur après le match nul à Amiens (4-4). Son coach l’aurait donc puni en le laissant à Paris mardi.

Vers une nouvelle sanction pour Leandro Paredes ?

A en croire le consultant, Thomas Tuchel aurait fait des reproches à Leandro Paredes dans le vestiaire. A noter que le coach du PSG l’avait déjà remplacé durant la partie au profit de Juan Bernat.

Mais l’Argentin, qui avait déjà mal digéré sa sortie, aurait mal pris les remontrances de son coach et le ton serait ensuite monté entre les deux hommes. « Tuchel a jugé que le joueur avait dépassé les bornes dans la forme, et il l’a sanctionné personnellement en le privant du déplacement », confie Geoffroy Garétier.

Reste maintenant à savoir quelle sera la suite des événements. Le PSG reçoit Bordeaux samedi pour la 26e journée de Ligue 1. Un match dont la présence de Leandro Paredes reste incertaine. Son sort repose entre les mains de Thomas Tuchel.


Par Ange A.
Publié le 20 février 2020 à 10:29 | mis à jour le 20 février 2020 à 10:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp