Barça Mercato : Enfin, la réponse très claire de Lionel Messi !

Lionel Messi ne pense pas à quitter le Barça.

En froid avec sa direction, Lionel Messi est annoncé vers un éventuel départ du FC Barcelone. Mais le génie argentin a rapidement coupé court à cette rumeur grandissante.

Lionel Messi ne pense pas à quitter le FC Barcelone

Les tensions avec Éric Abidal et la polémique concernant les faux comptes créés sur les réseaux sociaux pour influencer l’opinion autour du club ont réveillé les spéculations sur l’avenir de la star argentine. Lionel Messi est en effet annoncé vers un départ du FC Barcelone à l’issue de la saison. Il faut dire que la Pulga a la possibilité de quitter gratuitement le FC Barcelone en juin prochain, grâce à une clause spécifique insérée dans son contrat. De quoi attiser la convoitise de plusieurs clubs pour le numéro 10 barcelonais.

La presse espagnole annonçait récemment un intérêt de l’Inter Miami pour le buteur catalan. L’ancienne gloire du football anglais et désormais actionnaire à l’ Inter Miami, David Beckham voudrait s’attacher les services du sextuple Ballon d’Or. Le Britannique voudrait faire de Lionel Messi la figure de proue de la franchise américaine et serait prêt à mettre les moyens nécessaires pour son transfert en MLS.

Mais l’Inter Miami, le PSG et les autres clubs désireux de signer Lionel Messi doivent se dépêcher d’oublier cette piste XXL. Car l’attaquant barcelonais n’a pas l’intention de quitter sa zone de confort.

Une réponse claire envoyée à ses courtisans

En effet, dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Lionel Messi a été très clair sur le sujet. Il ne songe pas à quitter le Barça. « La vérité est que je vis bien à Barcelone. Très bien. J’adore cette ville, bien que Rosario me manque beaucoup. C’est ma maison. J’aime Barcelone (…) Je ne peux pas penser à quitter le Barça », a-t-il déclaré. Un message clair envoyé aux éventuels courtisans. Les dirigeants du FC Barcelone s'activent afin de prolonger son contrat expirant en juin 2021.





Par Timothée Jean
Publié le 20 février 2020 à 11:00 | mis à jour le 20 février 2020 à 11:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp