Victime d’insultes racistes par le public du Victoria Guimarães en championnat portugais, l’attaquant malien du FC Porto, Moussa Marega est rentré dans les vestiaires avant la fin du match. Son absence n’a d’ailleurs pas empêché son club de s’imposer 2-1. C’est avec la même envie de gagner que le club se déplace en Allemagne pour y affronter le Bayer Leverkusen.

FC Porto : Moussa Marega plus fort que les insultes racistes

Les deux équipes ont terminé 3e de leur groupe respectif en Ligue des Champions. Cette rencontre, devrait donc être de très bonne qualité. L’entraîneur du club portugais s’est exprimé au sujet du match et de l’objectif à atteindre à l’issue de la double confrontation avec le Bayer Leverkusen. Porto n’espère rien de moins que la qualification pour le tour suivant.

Le Bayer Leverkusen est une équipe très forte, taillée pour évoluer dans de grandes compétitions. Conceicao met en avant le collectif de son équipe qui a été renforcé après les insultes racistes sur Moussa Marega. L’attaquant malien, va rejouer après les incidents du week-end. En revenant sur le terrain, Moussa Marega prouve qu’il est plus fort que le racisme. Conceicao reste convaincu que son équipe va secouer le club allemand sur son propre terrain.

Le Bayer Leverkusen compte sur sa nouvelle recrue Edmond Tapsoba

L’entraîneur Peter Bosz a misé sur l’ancien joueur de Salitas FC, Edmond Tapsoba. Ce dernier a rapidement su s’intégrer au groupe selon son coach. Cela s’est vu en championnat lors des victoires face au Borussia Dortmund et à l’Union Berlin. Le jeune joueur de 21 ans devrait pouvoir faire ses débuts en Ligue Europa, ce jeudi. Tapsoba a déjà affronté le FC Porto en championnat, durant la première partie de la saison.

Ainsi, Peter Bosz, qui n’a pas pour habitude de rapidement faire confiance aux nouveaux qui intègrent l’effectif, a décidé de changer ses habitudes pour ce joueur talentueux. L’Europe va découvrir le talent de la nouvelle recrue du Bayer Leverkusen ce jeudi lors de la réception du FC Porto.