Buteur lors de la défaite du PSG contre le Borussia Dortmund (2-1), Neymar n’a pas été tendre envers sa direction après la rencontre. Le clan de l’attaquant brésilien vient aussi de monter au créneau suite aux propos du joueur.

Le clan de Neymar charge à son tour le PSG

Mardi, Neymar a signé son retour avec le PSG sur la pelouse du Borussia Dortmund. La présence de l’attaquant brésilien n’a pas suffi au Paris Saint-Germain pour battre le club allemand. Le club de la capitale s’est incliné (2-1) suite à un doublé de l’inévitable Erling Haaland.

Alors que Neymar essuie quelques critiques après cette défaite, le Brésilien peut toujours compter sur son entourage. Comme le joueur, ses proches en veulent aux dirigeants du PSG de n’avoir pas permis à l’attaquant de 28 ans de revenir plus tôt à la compétition. « Il a pourtant supplié de jouer avant », révèle Le Parisien, citant un proche de l’ancien Blaugrana.

Thomas Tuchel et Leonardo interpellés

Mardi soir après la rencontre, Neymar n’a pas manqué de tancer sa direction. Le Brésilien leur reproche de ne pas lui avoir permis de se mettre dans des conditions optimales pour préparer ce choc. Comme pour dire qu’il était apte à jouer avant Dortmund, mais son club a préféré le préserver pour le match en Allemagne.

Contre Dortmund, Neymar signait son retour après 17 jours sans avoir joué. Le Brésilien avait manqué quatre matches entre temps. Si le crack auriverde avait repris l’entraînement collectif, Thomas Tuchel et le staff médical avaient préféré le ménager en attendant le déplacement en Allemagne.

Selon Le Parisien, le numéro 10 du PSG vise implicitement Leonardo. Le journal francilien croit savoir que c’est le directeur sportif du PSG qui donnait son feu vert à la mise à l’écart de son jeune compatriote. Maintenant que Neymar va retrouver du rythme, le Paris Saint-Germain peut espérer l’avoir en grande forme pour le match retour contre Dortmund le 11 mars.