Cela était pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Martin Braithwaite est le nouvel attaquant du FC Barcelone. Le buteur danois s’est engagé avec le club catalan en tant que joker médical.
Barça : Un contrat longue durée pour Martin Braithwaite
Le FC Barcelone renforce son secteur offensif décimé par des blessures. En effet, le club catalan a officialisé le transfert de Martin Braithwaite. Auteur d’une bonne saison avec Leganés (huit buts et une passe décisive en 27 apparitions), l’attaquant de 28 ans va rejoindre le club catalan en tant que joker médical. Martin Braithwaite viendra couvrir les longues absences de Luis Suarez et Ousmane Dembélé (tous deux blessés).
On notera par ailleurs la belle vente pour le CD Leganés. Puisque le FC Barcelone a finalement décidé de lever la clause libératoire de l’attaquant danois estimée à 18 millions d’euros. « Le FC Barcelone a levé la clause libératoire du joueur Martin Braithwaite, qui n’est désormais plus lié au Club Deportivo Leganés. Le montant de la clause payée est de 18 millions d’euros », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du club.
L’ancien Toulousain s’apprête donc à parapher un nouveau bail avec le club catalan. Il va signer un contrat longue durée avec le FC Barcelone. L'attaquant s’engagera avec le club blaugrana pour un bail courant jusqu’en juin 2024. « Le joueur signera un contrat avec le FC Barcelone pour le reste de la saison et quatre de plus, jusqu’au 30 juin 2024 », précise le club catalan.
Une incroyable clause libératoire
Le Barça a également fixé une incroyable clause libératoire pour Martin Braithwaite. « Sa clause libératoire est fixée à 300 millions d’euros ». De quoi s'assurer qu'aucun club ne viendra tenter sa chance dans ce dossier. La nouvelle recrue offensive du Barça rejoindra rapidement le groupe de Quique Setién pour le reste de la saison.