PSG, LOSC : Injures du frère de Kimpembe, Galtier soutient Tuchel

Christophe Galtier et Thomas Tuchel (coach du PSG).

Christophe Galtier a réagi aux injures proférées par le frère de Presnel Kimpembe (PSG) à Thomas Tuchel, après la défaite contre le Borussia à Dortmund (2-1), en Ligue des Champions.

Galtier choqué par les injures proférées au coach du PSG

Le PSG a perdu le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions contre Borussia Dortmund (2-1), mardi au Signal Iduna Park. Et Thomas Tuchel avait été pris pour cible après la défaite. « Tuchel, j’espère que tu vas bien n… ta mère, fis de p… va ! (…) Une blague, frère, une blague ! », a balancé Manu Kimpembe, dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

Une attaque inutile qui n’est pas du tout du goût de Christophe Galtier. En conférence de presse ce jeudi, en prélude au match contre le Toulouse FC (samedi), l’entraineur du LOSC a apporté son soutien à son homologue du Paris Saint-Germain. Il avoue qu’il a été « choqué » par les insultes à l’encontre du technicien allemand. « C'est plus qu'un manque de respect », a condamné le technicien français.

Galtier remet le frère de Kimpembe à sa place

« Je trouve ça très grave, car je sais l'incidence que peuvent avoir de tels propos envers l'homme, le joueur et le groupe », a regretté Christophe Galtier ensuite. En rogne face à l’attitude du frangin de Presnel Kimpembe, le coach des Lillois estime que « certains devraient plus utiliser leur cerveau que leur téléphone ».

Un message clair qui devrait faire réfléchir Manu, avant le match retour entre le PSG et Dortmund, le 11 mars (21h), au Parc des Princes.


Par ALEXIS
Publié le 20 février 2020 à 15:22 | mis à jour le 20 février 2020 à 15:22

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs