PSG Mercato : Succession de Tuchel, Massimiliano Allegri répond

Massimiliano Allegri envoyé au PSG

Leonardo rêve de retrouver Massimiliano Allegri sur le banc du PSG. De passage à Paris, le technicien italien a répondu à l’intérêt du directeur sportif du Paris Saint-Germain.

Leonardo fixé pour Massimiliano Allegri

Depuis que Leonardo a signé son retour au PSG l’été dernier, le nom de Massimiliano Allegri est associé avec insistance au Paris Saint-Germain. Le directeur sportif du club de la capitale souhaite de nouveau travailler avec le technicien italien. Les deux hommes l’ont déjà fait au Milan AC, le Brésilien occupait alors le poste de directeur sportif alors que l’Italien dirigeait le banc.

De passage à Paris, Massimiliano Allegri s’est prononcé sur d’éventuelles retrouvailles avec Leonardo. L’ancien coach de la Juventus nie tout contact avec le directeur sportif du PSG. Il refuse également de jouer les trouble-fêtes au moment où Thomas Tuchel se retrouve davantage fragilisé après la défaite (2-1) contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

« Ai-je été approché par Leonardo pour entraîner le PSG ? Non. Un, parce qu'il n'y a rien. Deux, parce que ce serait un manque de respect pour les autres », a confié Massimiliano Allegri selon les propos rapportés par l’AFP. L’ancien entraîneur de la Juventus espère profiter des vacances pour de longs mois encore. « Aujourd'hui, je suis à Paris, ville magnifique, pour présenter mon livre, et surtout mes anecdotes, expériences (…) Je profite encore d'un peu de vacances », a-t-il poursuivi.

Allegri au PSG en septembre ?

Une fois les vacances terminées, Massimiliano Allegri assure qu’il va reprendre du service « en septembre ». Il avoue ne pas encore avoir une idée précise sur sa prochaine destination. A noter que sa venue au PSG est liée au parcours européen que va réaliser Thomas Tuchel et ses poulains.

Avec la récente mise au point de Pep Guardiola, Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino restent de sérieux candidats à la succession de Thomas Tuchel. Les deux hommes sont libres de tout contrat. Le coach de Manchester City vient encore de fermer la porte à un départ. Bien que les Cityzens risquent une suspension pour les deux prochaines éditions des Coupes d’Europe.


Par Ange A.
Publié le 20 février 2020 à 15:44 | mis à jour le 20 février 2020 à 15:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs