Metz - OL : Guimaraes convoqué, un grand blessé de retour

Léo Dubois de retour avec l'OL Publié par Ange A. le 20 février 2020 à 16:41

A la veille de son choc contre la Juventus de Turin en Ligue des Champions, l’ OL se déplace vendredi sur la pelouse de Metz. La rencontre compte pour la 26e journée de Ligue 1.

Un blessé de longue date de retour à l’ OL pour affronter Metz

Accroché par Strasbourg (1-1) lors de la dernière journée, l’ OL va tenter de renouer avec le succès vendredi sur la pelouse de Metz. Après une belle entame de l’année 2020, Lyon reste sur quatre matches sans victoire en Ligue 1, deux nuls et deux défaites.

Comme lors de la dernière journée, Bruno Guimaraes a été convoqué par Rudi Garcia. Le joueur de 22 ans a encore été préféré à son compatriote Jean Lucas, mais le milieu de terrain brésilien recruté en janvier n’a pas encore effectué sa première avec l’ OL. Pour cette affiche contre Metz, Rudi Garcia pourra compter sur le retour d’un blessé de longue date. Absent des terrains depuis novembre, Léo Dubois signe son retour dans le groupe de l’ OL. Le vice-capitaine de Lyon avait été victime d’une lésion méniscale du genou gauche. Le latéral de 25 ans avait déjà signé son retour à l’entraînement avant le choc contre le PSG le 9 février.

Dernière répétition avant la Juventus

Léo Dubois de retour, Rudi Garcia va se passer du Brésilien Rafael. Reste maintenant à savoir si le Français va retrouver sa place de titulaire illico contre Metz. La rencontre contre Metz fait office de dernière répétition pour Rudi Garcia et ses hommes. Les Gones vont recevoir la Juventus de Cristiano Ronaldo mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. En s’imposant sur la pelouse du 15e de Ligue 1, Lyon (11e) pourrait regagner de la confiance avant son choc européen.

Le groupe de Rudi Garcia contre Metz :

Lopes, Tatarusanu – Dubois, Tété, Andersen, Denayer, Marçal – Aouar, Toussart, Mendes, Caqueret, Guimaraes – Terrier, Toko Ekambi, Gouiri, Dembélé, Cornet, Traoré.

Afficher les commentaires