OM, Nantes Mercato : Les vérités de Gourcuff sur le cas Rongier

Valentin Rongier a quitté le FC Nantes pour l’Olympique de Marseille l’été dernier

Valentin Rongier s’en est allé du FC Nantes à l’Olympique de Marseille l’été dernier. Entraineur du club nantais, Christian Gourcuff est revenu sur ce dossier et avoue que le départ du milieu de terrain n’était pas prévu.

Christian Gourcuff souhaitait conserver Valentin Rongier

Ce samedi à 17h 30, l’Olympique de Marseille accueille le FC Nantes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Une rencontre qui aura un gout assez spécial pour Valentin Rongier. Le milieu de terrain olympien va affronter son ancienne équipe.

En effet, Valentin Rongier était le capitaine du FC Nantes. C’est dire s’il était un joueur essentiel du club nantais. Le joueur de 25 ans aurait pu rester à Nantes. Le nouvel entraineur nantais n’avait pas l’intention de le perdre. Christian Gourcuff souhaitait à tout prix le conserver. « Il affirme toutes les qualités que je connaissais avant de venir et que j'avais pu voir lors des trois semaines passées avec lui. Je lui avais dit que je souhaitais le voir rester avec nous », a confié l’entraineur nantais en conférence de presse.

Mais Christian Gourcuff a dû se résoudre au départ de son milieu de terrain, désireux de relever un nouveau challenge sous d’autres cieux.

Des retrouvailles attendues

Déterminé à changer d’air, Valentin Rongier a alors quitté le FC Nantes pour signer avec l’ OM au lendemain de la date butoir du mercato estival. Il réalise une bonne saison à Marseille. Après des débuts discrets, il a gagné en confiance au sein de l’équipe phocéenne. De la confiance, l’Olympien devra en faire preuve à l’heure de retrouver son ancienne formation avec laquelle il a vécu de « bons moments ». Mais à Marseille, Valentin Rongier a déjà montré qu’il avait de la ressource. Il devrait être aligné face au FC Nantes.

À noter que l’OM est 2e de Ligue 1 et est déterminé à s’imposer face aux hommes de Christian Gourcuff. Mais les Marseillais devraient se méfier des Jaunes et Verts qui souhaitent obtenir un résultat positif au Vélodrome.


Par Timothée
Publié le 20 février 2020 à 20:17 | mis à jour le 20 février 2020 à 20:17

Facebook
Twitter
email
Whatsapp