ASSE, OL : Derby retour, Saint-Étienne sans ses supporters à Lyon

Les supporters de l' ASSE interdits à Lyon, lors du derby retour contre l' OL. Publié par ALEXIS le 20 février 2020 à 19:54

Comme pressenti, l’ ASSE de déplacera à Lyon sans ses supporters, lors du derby retour contre l’ OL, le dimanche 1er mars (coup d'envoi à 21h).

Les supporters de l' ASSE interdits à Lyon lors du derby retour

Le derby retour entre l’ ASSE et l’ OL est prévu le dimanche 1er mars au Groupama Stadium, en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Mais l’AS Saint-Étienne affrontera son ennemi l’Olympique Lyonnais, sans le soutien de son public.

Ce dernier a été interdit de déplacement à Lyon. Dans un arrêté rendu officiel ce jeudi, la préfecture du Rhône a interdit l’accès au périmètre du Groupama Stadium aux supporters des Verts, lors du derby à Décines. L’ OL a relayé l’information des autorités préfectorales rhodanniennes sur son site internet.

« L’Olympique Lyonnais informe que la Préfecture du Rhône a pris un arrêté portant sur une interdiction d'accès au périmètre du Groupama Stadium pour les supporters de l’AS Saint-Étienne à l’occasion de la 27e journée du Championnat de France de Ligue 1, OL / ASSE, le dimanche 1er mars prochain à 21h00. Par conséquent, toute personne identifiée comme supporter de l’AS Saint-Étienne ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au Groupama Stadium le jour du match de 8h00 à minuit », a appris Lyon.

OL - ASSE sans supporters adverses, comme lors du derby aller

Rappelons que l’ ASSE avait reçu l’OL à Geoffroy-Guichard, sans les supporters des Gones, lors du derby aller, le 6 octobre 2019, lors de la 9e journée de Ligue 1. Se fondant sur le risque d'affrontements « avéré », la préfecture de la Loire avait interdit les fans de Lyon à Saint-Étienne.

Les Stéphanois avaient battu les Lyonnais (1-0), grâce à un but de la tête de Robert Beric en toute fin de match (90e). C'était lors du premier match de Claude Puel sur le banc de l' ASSE. Il avait été nommé deux jours plus tôt, avant le derby, en remplacement de Ghislain Printant.

Afficher les commentaires