Barça : Braithwaite, un transfert « injuste » pour Leganés

Martin Braithwaite a rejoint le FC Barcelone en tant que joker médical. Publié par Timothée Jean le 20 février 2020 à 22:54

C’est officiel ! Martin Braithwaite a rejoint le FC Barcelone en tant que joker médical. Un transfert difficile à digérer du côté de son désormais ancien club, Leganés.

Le transfert de Martin Braithwaite fait grincer des dents

Une rumeur improbable devenu réalité. Martin Braithwaite est le nouvel attaquant du FC Barcelone. L’international danois a quitté Leganès pour s’engager avec le club catalan. Il a paraphé un contrat longue durée avec le Barça. Le joueur de 28 ans arrive au FC Barcelone pour compenser les longues absences d’Ousmane Dembélé et Luis Suarez. Pour recruter Martin Braithwaite, le club catalan a dû lever sa clause libératoire estimée à 18 millions d’euros. Mais ce transfert fait grincer des dents du côté de Leganès.

En effet, la formation madrilène qui joue le maintien en Liga - 19e après 24 journées - s’est fait chiper son attaquant en dehors des périodes de mercato. Une situation qui suscite alors la colère de Martin Ortega, directeur général de Leganès. « Nous considérons qu'il y a une règle injuste, celle dont a bénéficié Barcelone. Cela porte préjudice à notre club », a-t-il déclaré dans la presse espagnole.

Par cette sortie, le dirigeant espagnol fait remarquer que son club n'est pas en mesure de remplacer Martin Braithwaite en cette seconde partie de saison. Alors que les Catalans ont bénéficié de la règle du joker médical pour renforcer leur attaque. Mais l’homme fort de Leganès n'en veut pas à ses homologues blaugranas.

« Leur comportement a été correct. Ils nous ont informés de leur intention lundi et la seule issue était le paiement de la clause. Nous ne devons pas leur en vouloir, parce qu'ils ont fait usage d'une possibilité prévue par la réglementation en vigueur », a-t-il expliqué.

Pour rappel, Martin Braithwaite est lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2024.

Afficher les commentaires