Erling Haaland aurait pu rejoindre l' OM du temps de Rudi Garcia. Le norvégien qui fait présentement sensation avait été proposé au club phocéen avant de signer en faveur du Borussia Dortmund. L'actuel coach de l' Olympique Lyonnais, alors entraîneur de l’ Olympique de Marseille, a semble-t-il snobé le dossier.

L'Europe bientôt aux trousses d’ Erling Haaland ?

Erling Braut Haaland s’est révélé à toute l’Europe du football comme un buteur en série. Un qualificatif pas très exagéré puisque la pépite de 19 ans a déjà inscrit 10 buts en Ligue des Champions cette saison. Des statistiques qui feront vite jeter les plus grosses écuries européennes à ses trousses en fin de saison.

La pépite norvégienne avait été recommandée à l’ OM

Mais Erling Haaland aurait pu mettre son talent au service de l’ OM. En effet, Thomas Benedet, qui s’était « découvert une passion pour le recrutement grâce à José (Anigo) », avait clairement proposé à Rudi Garcia, alors entraîneur de l’ Olympique de Marseille, de signer le jeune Norvégien, du temps où il évoluait encore à Molde. « L’an dernier, j’ai eu ça pour Haaland, qui claque pour Salzbourg et j’ai dit à Rudi Garcia de le prendre direct », a confié à La Provence l’ancien analyste vidéo de l’ OM.

Le prodige avait alors 17 ans. Est-ce la raison pour laquelle Rudi Garcia n’a pas pris l’affaire au sérieux ? Toujours est-il que le technicien français n’a pas donné suite au dossier et les recruteurs olympiens ont ensuite signé Nemanja Radonjic (été 2018) en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade.

Parti au Red Bull Salzbourg, le jeune buteur norvégien a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui avant de rejoindre le Borussia Dortmund. Le club allemand avec lequel il a inscrit un doublé contre le PSG (2-1), mardi en 8es de finale aller de la Ligue des Champions.

Enfin, il faut croire qu’Erling Braut Haaland est désormais hors de portée des recruteurs de l’ OM, pour d’évidentes questions de moyens financiers…