OL Mercato : Une bourde que Rudi Garcia risque de payer cher ?

OL : Rudi Garcia mis en danger par ses déclarations ?

Pour les supporters de l’ OL, Rudi Garcia n’est pas le bienvenu sur le banc. Et pourtant, l’entraîneur de l’ Olympique Lyonnais ne s’est pas empêché de faire une déclaration qui pourrait l’emporter.

Les supporters lyonnais mécontents de Rudi Garcia

Rudi Garcia ne dit rien qui vaille aux supporters de l’ OL. Le technicien français manquait rarement une occasion de s’attaquer à l’écurie rhodanienne du temps où il était sur le banc de l’ OM (octobre 2016-mai 2019). Compte tenu des rivalités très exacerbées entre les deux formations, c’est clair que le natif de Nemours allait se faire détester par les supporters gones. Des supporters à qui Rudi Garcia a ensuite été imposé comme entraîneur en remplacement de Sylvinho (octobre 2019). Pire, l’ancien patron du banc marseillais n’a pas encore produit les résultats escomptés.

Une erreur de communication de l’entraîneur de l’ OL ?

Mais Rudi Garcia n’a pas hésité à déclarer qu’il serait bien resté avec l’ Olympique de Marseille jusqu'à la fin de sa carrière. Tout comme il l’aurait fait avec l’AS Rome. Des propos qui ont suscité l’incompréhension et l’agacement des fans lyonnais. Présent en conférence de presse, le stratège de 54 ans a été interrogé sur le sens de ses propos. Le coach des Gones a d’abord reconnu qu’il aurait voulu rester à l’ AS Rome ou à l’ OM toute sa carrière. Mais il s’est dépêché d’ajouter qu’il n’avait pas dit cela pour blesser les supporters rhodaniens, mais tout simplement parce qu’il était du genre fidèle. Une fidélité qui le motive à travailler pour le club qui l’emploie comme s’il va y rester toute sa carrière.


Par JOËL
Publié le 21 février 2020 à 10:13 | mis à jour le 21 février 2020 à 10:13

Facebook
Twitter
email
Whatsapp