Ex-PSG, OL Mercato : Blaise Matuidi bientôt de retour en Ligue 1 ?

Blaise Matuidi dans les plans de Jean-Michel Aulas Publié le 21 février 2020 à 11:55

N'ayant pas prolongé son contrat avec la Juventus Turin, Blaise Matuidi devrait quitter la Vieille Dame libre au mercato de l’été prochain. Jean-Michel Aulas compte saisir cette opportunité pour se l'offrir sans payer d'indemnités de transfert.

Blaise Matuidi courtisé par l' OL de Jean-Michel Aulas

Sauf surprise, Blaise Matuidi va quitter la Juventus Turin l’été prochain. Désireux de prolonger son contrat de deux ans avec le champion d’Italie en titre, le milieu de terrain français n’a toujours pas reçu d’offre de sa direction. Cet immobilisme ouvre la voie à un départ de Matuidi à la fin de la saison. Le champion du monde tricolore pourrait bien revenir en Ligue 1.

Âgé de 33 ans en avril, l'ancien milieu de terrain du Paris St-Germain pourrait vivre une nouvelle expérience en France dans les mois à venir. Passé par le PSG, l’ ASSE ou encore Troyes, Blaise Matuidi est sur les tablettes d’un autre club de l’élite. Le joueur de la Juventus intéresse Jean-Michel Aulas, le président de l’ OL.

Le boss de l’Olympique Lyonnais a récemment avoué son envie de s’offrir le tricolore l’été prochain. Au micro de Tuttosport, Jean-Michel Aulas a fait savoir qu’il se prépare à une offensive pour enrôler le Français. « Matuidi ? J’ai essayé l’été dernier, sans succès. Mais je n’ai pas abandonné. On va en parler en juin. Matuidi serait parfait pour nous », a lâché le patron des Gones.

Quelles chances pour Matuidi à l’ OL ?

Arrivé à la Juventus en 2017 contre 25 millions d’euros, Blaise Matuidi devrait quitter la Juventus libre au terme de la saison. Il faut dire que la concurrence au milieu de terrain est de taille chez les Bianconeri avec Aaron Ramsey, Adrien Rabiot, Rodrigo Bentancurt, Sami Khedira ou encore Miralem Pjanic.

Avec ce beau monde, l'ex-vice-capitaine de Paris voit son temps de jeu diminuer. Reste maintenant à savoir s'il aura un meilleur temps de jeu à l’ OL, club rival de l' Asse où il a explosé en Ligue 1. Rudi Garcia ne manque pas d’options dans son entrejeu avec Houssem Aouar, Bruno Guimaraes, Maxence Caqueret, Thiago Mendes et Jean Lucas. À moins que Jean-Michel ne fasse du dégraissage dans ce secteur de jeu.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp