FC Nantes : Les Canaris en victimes résignées au Vélodrome ?

Le FC Nantes en difficulté face à l' OM ?

Le FC Nantes ira affronter l’ OM samedi (17h30) lors de la 26e journée de Ligue 1. Jean-Marcel Boudard ne voit pas les Nantais actuellement mal en point faire un résultat au Vélodrome. Mais le journaliste de Ouest-France prévient les Olympiens qu’ils devraient particulièrement se méfier de trois Canaris.

Le FC Nantes mal barré face à l’ OM ?

Le FC Nantes ( de Ligue 1) jouera contre l’ OM (2e). Les Marseillais écrasent tout sur leur passage depuis leur dernière défaite à Paris. Alors on se demande quel résultat les Nantais espèrent faire au Vélodrome. Des Canaris brillants en début de saison certes, mais qui sont désormais mal en point, avec 2 points sur leurs 5 derniers matches de Ligue 1.

Jean-Marcel Boudard rappelle pour Le Phocéen que si les Nantais avaient été bons en début de saison, « ils sont petit à petit rentrés dans le rang et se sont complètement écroulés après la trêve avec 6 matches sans victoire en championnat et en coupe ». Par ailleurs, le confrère semble convaincu que les Canaris se feront dévorer par les Marseillais en raison « surtout de nombreuses blessures en défense, alors que c'était le point fort de l'équipe en début de saison ». Enfin, il ne voit pas de « maîtrise dans le jeu nantais ».

Trois Nantais à surveiller attentivement

Mais les joueurs de Villas-Boas seraient bien inspirés de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Jean-Marcel Boudard estime malgré tout qu’il existe au sein du FC Nantes des joueurs qui peuvent faire mal à l’ Olympique de Marseille, même dans un Vélodrome où plus de 60 000 spectateurs sont attendus.

A ce titre, le confrère cite « en premier le jeune milieu Imran Louza (20 ans), une trouvaille de Gourcuff ». Un joueur comparable à Valentin Rongier, avec un jeu juste et un gros travail dans l’entrejeu. Les Olympiens devraient également se méfier de « Moses Simon devant, l'une des révélations de la saison avec 5 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 ». Enfin, les hommes de Villas-Boas ont intérêt à surveiller le milieu de terrain du FC Nantes Ludovic Blas.


Par JOËL
Publié le 21 février 2020 à 17:13 | mis à jour le 21 février 2020 à 17:13

Facebook
Twitter
email
Whatsapp