PSG : Corruption, révélation troublante sur Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi encore traîné en justice

Alors que la justice suisse accuse Nasser Al-Khelaïfi de corruption, la presse britannique vient de faire une grande révélation au sujet de la précédente affaire dans laquelle le président du PSG avait été acquitté.

Nouvelle accusation contre Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi est dans la tourmente. Alors qu’il tente de se remettre du revers du PSG en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (2-1), le patron du Paris Saint-Germain a des ennuis en justice. Le dirigeant qatari est poursuivi en tant que président de beIN Media Group par la justice suisse dans une affaire de corruption.

Celle-ci est liée à l’octroi des droits télévisuels des Coupe du monde 2026 et 2030. Il est reproché à Nasser Al-Khelaïfi d’avoir soudoyé Jérôme Valcke, alors vice-président de la FIFA, afin que beIN Media Group bénéficie de ses droits. Comme si ses ennuis ne suffisaient pas, le président du PSG a encore été épinglé par la presse britannique.

Selon The Times, Nasser Al-Khelaïfi aurait versé près d’un million d’euro à la FIFA pour que celle-ci retire sa plainte. Chose que l’instance faitière du football avait fait, puisque le patron de beIN Group avait été acquitté dans une première affaire avec la FIFA. Avec cette nouvelle révélation du Times, les ennuis judiciaires sont encore loin d’être terminés pour le président du PSG.

La réaction d’Al-Khelaïfi attendue

Traîné devant la justice suisse, Nasser Al-Khelaïfi s’est défendu des accusations à son encontre. Dans un communiqué, le président du PSG se félicitait justement de son acquittement dans la première affaire à laquelle The Times fait allusion. A sa suite, Grégoire Mangeat son avocat, dénonçait le « manque de sérieux » de la justice suisse.

Nasser Al-Khelaïfi et sa défense devraient encore afficher la même sérénité suite aux accusations du Times. Il ne leur reste plus qu’à prouver que tout a été fait dans les règles de l’art.


Par Ange A.
Publié le 21 février 2020 à 18:45 | mis à jour le 21 février 2020 à 18:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs