Barça Mercato : Un club de MLS éteint la rumeur Lionel Messi

Lionel Messi  ne pense pas à quitter le FC Barcelone.

Suite à la crise inédite qui secoue le FC Barcelone, des rumeurs évoquent un éventuel départ de Lionel Messi en MLS où le Los Angeles Galaxy aimerait l’attirer. Mais la franchise américaine a tenu à faire une précision sur l'affaire.

LA Galaxy dément pour Lionel Messi, mais...

Jusqu’ici, Lionel Messi ne songe pas à quitter le FC Barcelone. Il l'a d'ailleurs raconté dans une interview accordée à El Mundo. Cela pourrait toutefois changer.

En effet, son clash avec Éric Abidal et l’affaire I3 Vendures qui fait rage en Catalogne ont ravivé les spéculations autour de l’avenir de La Pulga. Lionel Messi est annoncé sur le départ au FC Barcelone à l’issue de la saison, d’autant plus qu’une clause permet au buteur argentin de quitter le club catalan librement en juin. Une situation qui attire l’attention de plusieurs clubs, dont le Los Angeles Galaxy.

D’après la presse espagnole, la franchise américaine aurait déjà contacté l’entourage de Lionel Messi en vue d’un transfert l'été prochain. Une information rapidement balayée par le président du club américain. « Des contacts avec Lionel Messi ? Non. Nous n’avons pas eu de contact avec lui », a déclaré Guillermo Barros Schelotto dans des propos rapportés par ESPN.

Les portes du LA Galaxy sont grandement ouvertes

Toutefois, le dirigeant du LA Galaxy a ouvert la porte pour un éventuel transfert de Lionel Messi. Guillermo Barros Schelotto a affirmé qu’il serait très heureux de recruter le sextuple Ballon d’Or au terme de son contrat avec le FC Barcelone. « Bien évidemment, nous aimerions le recruter et le fait que nous avons une relation avec lui ouvre la porte », a-t-il confié. Le club de MLS ne cache pas son intérêt pour le numéro 10 catalan, mais il n'y a aucune matière à spéculer pour l'instant.

Lionel Messi est lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2021. Il ne songe pas à quitter sa zone de confort contrairement à Cristiano Ronaldo qui a quitté le Real Madrid pour la Juventus Turin. Les dirigeants barcelonais s’activent pour prolonger son bail.


Par Timothée
Publié le 21 février 2020 à 22:42 | mis à jour le 21 février 2020 à 23:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp