ASSE - Reims : Ligue 1, Claude Puel redoute l’équipe rémoise

Claude Puel, entraineur de l' ASSE.

L’ ASSE va tenter de rebondir en Ligue 1 face au Stade de Reims, ce dimanche (15h), lors de la 26e journée de Ligue 1. Claude Puel se méfie du club champenois, 10e du championnat.

La consigne du coach de l' ASSE contre Reims

Après quatre défaites consécutives en Ligue 1, l’ ASSE cherche toujours à se sortir de l’impasse. Claude Puel multiplie les consignes, afin de permettre à son équipe de renouer avec la victoire. Avant la venue du Stade de Reims à Geoffroy-Guichard, l’entraineur des Verts a livré ses recommandations à son groupe qu’il trouve « très réceptif et appliqué » ces dernières semaines.« Les bons ingrédients ont été mis dans cette préparation. Il faut maintenant le répercuter en match. On doit réussir de meilleures entames de match en restant sur l’investissement et le tempo de notre seconde période à Brest », a-t-il demandé, en conférence de presse d’avant-match. Seizième de Ligue 1, l’ ASSE pourrait basculer dans la zone rouge en cas de défaite à domicile. Les Stéphanois doivent donc tout mettre en oeuvre pour se sortir de la spirale négative. « Il ne faut pas attendre et subir les actions adverses. On ne peut pas être passifs, on doit être présent dès l’entame… », a exigé Claude Puel, avant de rassurer : « on est dans la difficulté, mais j’ai senti une vraie envie de réagir tous ensemble ».

Claude Puel craint le Stade de Reims

Bien qu’à domicile, l’ ASSE n’est pas forcément assurée d’une victoire contre Reims. Le club entrainé par David Guion est en effet redouté par le coach des Stéphanois. D’après lui, « Reims est une équipe très compacte à la perte du ballon, capable de défendre très bas, mais aussi de presser très haut ». Claude Puel ajoute même que « les contres rémois sont percutants ». Et ce n’est pas tout pour les atouts de l’adversaire de Saint-Étienne. « Reims a de très bons principes de jeu. Ça va être difficile de faire déplacer ce bloc pour trouver des espaces », a-t-il prévenu. Pour affronter Reims, les Verts sont privés de Wesley Fofana (suspendu), Loïs Perrin, Wahbi Khazri, Romain Hamouma et Arnaud Nordin (blessés).

Par ALEXIS
Publié le 22 février 2020 à 11:52 | mis à jour le 22 février 2020 à 11:52

Facebook
Twitter
email
Whatsapp