FC Nantes : Les Nantais veulent museler Valentin Rongier (OM)

Les Nantais attendent Valentin Rongier de pied ferme

Le FC Nantes ira défier l’ OM ce samedi à 17h30 lors de la 26e journée de Ligue 1. Les Nantais voudraient absolument empêcher Valentin Rongier d’ouvrir son compteur-buts de la saison au cours de cette rencontre.

Valentin Rongier, pur produit de l’école nantaise

L’été dernier, Valentin Rongier s’est engagé avec l’ OM en provenance du FC Nantes. Mais à Nantes, il serait très difficile, voire impossible, d’oublier le milieu de terrain de 25 ans, tant il incarne la tradition nantaise du football. C’est bien ce que Jean-Marcel Boudard, journaliste à Ouest-France, a expliqué à La Provence.

Selon le confrère, « Valentin est l'un des plus beaux milieux que Nantes a eus ces dernières années. (…) Un des rares, aussi, à incarner le jeu à la nantaise, dans l'esprit et sur le terrain, à s'inscrire dans cette tradition ».

Les supporters très remontés contre leur ex-capitaine

Il a beau être le fleuron du football nantais ces dernières années, Valentin Rongier n’a pas hésité à quitter les Canaris pour signer avec l’ OM l’été dernier. Les supporters nantais, dans la tête de qui « il a insufflé un renouveau », « n'ont pas digéré son départ » et lui manifestent désormais « un désamour » pour ce fait.

Tout faire pour empêcher Valentin Rongier de marquer

Valentin Rongier s’en est allé et ses ex-coéquipiers nantais ne sont pas contents. Mais l’ancien Canari n’a pas encore ouvert son compteur-buts avec l’ OM. Une malédiction ? En tout cas, le milieu de terrain a même raté un penalty à Lille. Alors pour les Nantais, il est hors de question que leur ancien coéquipier « ouvre son compteur-buts » contre eux.


Par JOËL
Publié le 22 février 2020 à 12:43 | mis à jour le 22 février 2020 à 12:43

Facebook
Twitter
email
Whatsapp