PSG Mercato : Thomas Tuchel bientôt de retour en Allemagne ?

Thomas Tuchel sur la sellette au PSG

Ces derniers jours, Thomas Tuchel s’est encore retrouvé fragilisé avec la défaite du PSG contre le Borussia Dortmund (2-1) en Ligue des Champions. Le technicien allemand sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur.

Thomas Tuchel dans le viseur d’un géant de Bundesliga ?

Après une première saison où le PSG n’a glané que le titre de Ligue 1, Thomas Tuchel sait qu’il devra davantage garnir l’armoire à trophées du Paris Saint-Germain à présent. Le technicien allemand sera surtout observé en Ligue des Champions. Eliminé en huitième de finale pour sa première année, il ne bénéficiera pas d’un nouveau sursis en cas de sortie précoce en C1.

L’avenir de Thomas Tuchel sur le banc du PSG est étroitement lié au parcours européen du club de la capitale. Il faut dire que l’Allemand ne s’est pas facilité la tâche en s’inclinant contre le Borussia Dortmund au match aller (2-1). Le sort de Tuchel sera scellé plus tôt que prévu si le Paris Saint-Germain n’arrivait pas à se qualifier au soir du 11 mars. Leonardo devrait néanmoins attendre la fin de la saison avant de le remercier.

Alors que son avenir est incertain au PSG, Thomas Tuchel pourrait rebondir en Allemagne. En cas de départ de Paris à la fin de la saison, l’entraîneur pourrait prendre les rênes d’un autre grand d’Europe. L’Equipe révèle en effet que le coach allemand est pisté par le Bayern Munich. Le quotidien sportif assure que l’entraîneur parisien est toujours en contact avec le club bavarois.

Tuchel pour succéder à Hans-Dieter Flick ?

Pour le moment, le Bayern Munich se contente de Hans-Dieter Flick. Lequel assure l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Celui-ci est en poste depuis le limogeage de Niko Kovac en novembre. Après un début de saison raté, l’intérimaire a ramené les Bavarois en tête de la Bundesliga. Comme Thomas Tuchel, sa survie devrait dépendre du parcours européen du champion d’Allemagne en titre.

La saison dernière, le Bayern avait été sorti en huitièmes de finale par Liverpool, le futur vainqueur de l’épreuve. Si l’aventure venait encore à se terminer contre Chelsea, son adversaire en huitièmes cette année, Hans-Dieter Flick ne devrait pas être maintenu comme manager principal.


Par Ange A.
Publié le 22 février 2020 à 16:08 | mis à jour le 22 février 2020 à 16:08

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs